TUTO - Comment changer le carburateur de votre taille haies thermique
Retour
Pour bien démarrer votre réparation
Le taille-haie thermique est un outil de jardinage motorisé servant à tailler efficacement les haies, lors de leur formation ou pour leur entretien. Comme tout autre appareil, il est important de veiller à ce que toutes ses pièces soient toujours en bon état de fonctionnement.
Une des pièces indispensables au démarrage et au bon fonctionnement du moteur est le carburateur. En effet, le carburateur est la pièce qui fait partie du moteur dont le rôle est de préparer le mélange d'air et de carburant pour obtenir le meilleur rendement en énergie, ce qui permet le démarrage et le fonctionnement de l'appareil.
Son fonctionnement est identique pour tout appareil motorisé à carburant :
Si vous rencontrez des soucis avec le carburateur de votre taille-haie, la première chose à faire est de vérifier son état pour localiser la source du problème.
Il est important de ne pas multiplier les appels de carburant afin de ne pas noyer le carburateur du taille-haie. Si c’est déjà le cas, il faut laisser la machine au repos à l’horizontale quelques instants, couper le starter et démarrer sans amorçage. L’excès de carburant devrait être aspiré et refoulé, vous permettant de démarrer de l'appareil.
Comme tout appareil, le taille-haie peut être sujet à de diverses pannes. Vous allez devoir remplacer le carburateur de votre taille-haie thermique si :
L'opération étant simple, vous pouvez le faire par vous-même.
Le carburateur d'un taille-haie thermique est situé sur le côté recouvert par le cache du filtre, juste derrière le filtre à air. Pour y accéder il faut démonter le filtre à air.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Avant de commencer toute intervention, il est conseillé de vider le réservoir pour éviter les projections d'essence.
Prenez une photo si nécessaire pour vous rappeler l'emplacement de chaque durite lors du remontage.
Votre appareil est de nouveau opérationnel.