Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer ou nettoyer la bougie de son taille-haie thermique Stihl ?

Spareka vous montre comment changer ou nettoyer la bougie de votre taille-haie thermique. Retrouvez toutes les pièces détachées et les accessoires de notre univers jardin sur notre site en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/Khq0wA Music : "A new day" by Nicolaï Heidlas https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

4943  vues

92 J'aime,  8 J'aime pas

 



Le taille-haie thermique de chez Stihl est connu non seulement pour sa puissance incroyable, mais aussi pour sa grande praticité. Pourtant, cet appareil n’est pas à l’abri de diverses pannes. Bien évidemment, au fil de l’usage, il peut rencontrer des problèmes liés à son fonctionnement. Si votre taille-haie n’arrive plus à démarrer, vérifiez en premier lieu la bougie. Il se peut que le problème vienne de la défaillance de cette pièce. Dans ce cas, il est important de le remplacer.


Quelles démarches à suivre pour remplacer la bougie d’un taille-haie Stihl ?


Pour cette opération, vous devez vous munir d’une clé à bougie de 19 et d’une brosse métallique. Maintenant, suivez ces quelques étapes et devenez un vrai pro grâce à seulement quelques conseils.


Retirer le connecteur

Pour accéder à la bougie du taille-haie afin de la nettoyer ou la changer selon son état, commencez par retirer le connecteur. Pour cela, munissez-vous d’une clé à bougie 19. Desserrez-le doucement et puis retirez-le facilement.


Nettoyer la bougie

Une fois que le connecteur retiré, vous pouvez facilement sortir la bougie de votre appareil. Maintenant que vous accédez à cette pièce, vous pouvez procéder à l’inspection de son état. S’il est encore de bon état, il suffit de le nettoyer. Pour cela, utilisez une brosse métallique qui d’ailleurs plus efficace qu’une brosse classique. Essuyer la bougie par la suite avec un chiffon.


Changer la bougie s’il le faut

Si vous êtes obligé de changer la bougie de votre taille-haie thermique , il est important de tenir compte la référence de celui-ci. Effectivement, il est important de changer la pièce par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur.


Astuce :

Pour un bon fonctionnement, il serait idéal de mettre un peu d’huile sur le pas de vis de la nouvelle bougie.


Remettre la bougie en place

Maintenant que la bougie est nettoyée ou changée, vous pouvez l’installer dans son emplacement. Afin de bien prendre le filet, nous vous conseillons de la remonter à la main.

Servez-vous par la suite de votre clé pour la remettre en place. Puis, continuez à la main pour mettre la bougie bien en équilibre sur la culasse. La dernière étape consiste à faire un petit tour de clé pour la serrer bien au fond.

Désormais, vous savez comment nettoyer ou changer la bougie de votre taille-haie thermique Stihl. Vous n’avez qu’à essayer. Si vous êtes à la recherche d’une ou plusieurs pièces pour votre appareil de jardinage, rendez-vous sur votre magasin en ligne Spareka.

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de taille-haie





 

Et des clients satisfaits !