Changer la bougie de votre tronçonneuse
Pour bien démarrer votre réparation
La tronçonneuse thermique est un outil de jardinage motorisé pratique et parfaite pour débiter du bois, couper les branches et abattre des arbres de petites sections.
Une des pièces indispensables au démarrage du moteur est la bougie. En effet, la bougie est la pièce qui provoque l'étincelle puissante qui permet au mélange d'air et de carburant d'entrer en combustion ; ce qui provoque le démarrage du moteur.
Cette pièce s’encrasse facilement et doit donc faire l’objet d’un nettoyage régulier. Dans le cas où la bougie est vraiment défaillante, il est plus judicieux de la remplacer.
Vous allez devoir remplacer la bougie de votre tronçonneuse thermique si :
La bougie d'une tronçonneuse thermique se situe sous le couvercle du filtre, vers l'avant du moteur juste à côté de la poignée avant. Quand le couvercle du filtre est démonté, on peut voir le capuchon du connecteur.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 16H50
Pour remplacer le modèle identique il est conseillé de prendre la référence qui trouveur le culot de la bougie ou sur la porcelaine et tenir compte de la longueur de la bougie.
Quelques astuces pour vérifier l'état et entretenir la bougie :