Comment tester une prise électrique
Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
L'imprimante est un appareil qui possède de nombreuses fonctionnalités, ce qui en fait une machine très utile et pratique. Les nouveaux modèles peuvent même être connectés par Wifi ou par Bluetooth. C'est une machine très imposante, c'est pourquoi il peut être intimidant de réaliser une réparation lorsqu'il y a une panne. Il se peut qu'elle ne s'allume plus, ne prenne pas les feuilles ou encore ne reconnaisse pas la cartouche.
Il se peut que l'imprimante ne s'allume plus, dans ce cas il peut s'agir d'une alimentation interne, externe ou mobile. Il faudra vérifier différents composants pour découvrir l'origine de la panne. S'il s'agit d'une imprimante mobile, il faut tester la batterie, à l'inverse, pour une imprimante interne ou externe, c'est le cordon d'alimentation ainsi que la prise et le tableau électrique.
Ensuite vous pourrez :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : %day% à %time%
Comment tester une prise électrique
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
1 Testez la prise de courant
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
Assurez-vous d'abord que votre câble est bien enfoncé dans la prise. Observez ensuite votre câble, parcourez-le dans la longueur et vérifiez s’il y a des trous ou d'autres défauts dessus.
Après avoir vérifié visuellement le cordon d'alimentation de votre imprimante, vous pouvez faire un test de continuité à l'aide d'un multimètre :
Vous pouvez aussi effectuer un test sous tension :
2 Testez le cordon d'alimentation
Assurez-vous d'abord que votre câble est bien enfoncé dans la prise. Observez ensuite votre câble, parcourez-le dans la longueur et vérifiez s’il y a des trous ou d'autres défauts dessus.
Après avoir vérifié visuellement le cordon d'alimentation de votre imprimante, vous pouvez faire un test de continuité à l'aide d'un multimètre :
Vous pouvez aussi effectuer un test sous tension :
Pour tester votre batterie au multimètre :
3 Testez la batterie de l'imprimante
Pour tester votre batterie au multimètre :
Votre imprimante est équipée d'un tableau d'affichage. Il a pour but de programmer les différentes impressions et les autres paramétrages de votre appareil.
4 Vérifiez l'état de l'affichage
Votre imprimante est équipée d'un tableau d'affichage. Il a pour but de programmer les différentes impressions et les autres paramétrages de votre appareil.
Si votre problème ne vient pas des éléments mécaniques de réception du papier, il peut venir du système de votre imprimante : il faut donc la réinitialiser.
5 Réinitialisez votre imprimante
Si votre problème ne vient pas des éléments mécaniques de réception du papier, il peut venir du système de votre imprimante : il faut donc la réinitialiser.
Si votre écran ne s'allume pas, il est nécessaire de tester la carte électronique qui se trouve à l'intérieur du capot du tableau d'affichage.
Si votre carte électronique n'a aucun défaut apparent, il faut tester chacun des éléments qui sont branchés dessus :
6 Vérifiez votre carte électronique de l'imprimante
Si votre écran ne s'allume pas, il est nécessaire de tester la carte électronique qui se trouve à l'intérieur du capot du tableau d'affichage.
Si votre carte électronique n'a aucun défaut apparent, il faut tester chacun des éléments qui sont branchés dessus :
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.