Comment changer le ventilateur de refroidissement de  votre four ?

Dans cette vidéo, Spareka vous explique comment remplacer le ventilateur de refroidissement de votre four. Retrouvez sur notre boutique le ventilateur adapté à votre appareil de cuisson. Il suffit pour cela de suivre ce lien: http://goo.gl/ghVHdo Vous pouvez également consulter notre aide pour diagnostiquer la panne de votre four: http://goo.gl/f07iGD

2605  vues

80 J'aime,  20 J'aime pas

 



Votre nourriture ne cesse de brûler dans votre four ? Le ventilateur de refroidissement de votre four est sûrement en cause. Il est donc indispensable de le remplacer rapidement afin d'utiliser de nouveau votre four. Voici la procédure à suivre :


  • 1- Démontage du ventilateur de refroidissement du four
  • 2- Changement du ventilateur de refroidissement du four
  • 3- Remise en état de l'appareil électroménager

Avant de réparer votre appareil électroménager, commandez une pièce détachée four semblable ou équivalent au ventilateur de refroidissement. L'idéal est de choisir une référence recommandée par le constructeur.


Avant même de changer le ventilateur de refroidissement de votre four, vous devez impérativement couper le courant.


Pour remplacer le ventilateur refroidissement du four, munissez-vous simplement d’un tournevis


Démontage du ventilateur de refroidissement du four

Dans un premier temps, sachez que le ventilateur refroidissement remplit un rôle important. Il permet de refroidir les éléments électriques de l'appareil et donc d'éviter la surchauffe. Il agit durant la cuisson et même après. Au moyen du tournevis, démontez par dévissage la façade supérieure de votre four.


Changement du ventilateur refroidissement du four

Prenez d'abord une photo de la position des câbles avec votre appareil photo ou votre portable. Ainsi vous n'aurez qu'à regarder la photo pour les rebrancher plus tard. Débranchez les connecteurs reliés au ventilateur de refroidissement. Reprenez le tournevis pour dévisser le ventilateur four. Ôtez-le délicatement de son emplacement. Mettez à sa place le nouveau ventilateur refroidissement de four.


Remise en état de l'appareil électroménager

Vissez le ventilateur de refroidissement que vous venez d'installer afin de bien le fixer. Ensuite, branchez de nouveau les connecteurs sur le ventilateur de refroidissement du four, en vous aidant de la photo prise auparavant avec votre portable. Il ne vous reste plus qu'à remettre en place la façade supérieure de votre four. Rebranchez ce dernier : son ventilateur de refroidissement est prêt à remplir sa mission. Aucun risque de surchauffe ni de dysfonctionnement.


Félicitations ! Vous avez réussi à changer le ventilateur refroidissement. Si vous voulez d’autres conseils pour réparer votre four ou vous procurer d’autres pièces détachées électroménager, n’hésitez pas à consulter notre site Internet.


Retrouvez des vidéos pour réparer votre four :

- Comment changer le câble d’alimentation d’un four ?

- Comment changer les plaques chauffantes d’un four ?

- Comment changer le joint du four ?


Cherchez votre pièces de Four - Cuisinière :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four





 

Et des clients satisfaits !