Comment changer le moteur d’un lave-vaisselle ?

Dans cette vidéo, nous vous expliquons comment remplacer le moteur de votre lave-vaisselle. Retrouvez sur Spareka le moteur ou la pompe de cyclage qu'il vous faut pour réparer votre appareil électroménager. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant: http://goo.gl/ysljuF

16253  vues

67 J'aime,  33 J'aime pas

 



Un lave-vaisselle fonctionnel, c’est le rêve de toutes les mamans modernes. Un bon lave-vaisselle doit cependant déloger les taches les plus tenaces. Eh oui, c’est tout à fait possible lorsque le moteur de l’appareil est en parfait état. Inversement, si le moteur de votre lave-vaisselle est défectueux, il faut impérativement le changer par un nouveau. Pour effectuer vos achats, il n’y a qu’une seule adresse : Spareka. Une fois que vous avez votre nouvelle pièce, procédez au remplacement de votre moteur en suivant quelques étapes.


Quelles sont les démarches à suivre pour un remplacement réussi d’un lave-vaisselle ?


Conseils : Afin d’éviter tous risques d’accident, n’oubliez pas de mettre votre appareil hors tension. Puis pensez à changer votre moteur par un modèle équivalent ou semblable à l’ancien. Pour ce faire, munissez-vous d’une pince et d’un tournevis. Bon bricolage !


Démonter le lave-vaisselle

Couchez le lave-vaisselle sur le côté avant de débuter. Puis retirez le panneau qui se trouve en dessous. Ensuite, retirez les pieds de l’appareil ainsi que les connecteurs qui sont attachés au flotteur anti-débordement du lave-vaisselle .


Extraire le moteur

Placez le panneau sur le côté et commencez par repérer le moteur. La prochaine étape est de trouver les colliers des différentes durites qui sont directement reliés à la pompe de cyclage du lave-vaisselle .


Déconnectez le fil de masse et les connecteurs d’alimentation. Puis dévissez la vis de fixation de la pompe de cyclage. Il convient à priori de dégager le moteur de l’appareil.


Remplacer la pompe de cyclage

Trois durites sont reliées à la pompe de cyclage. Refixez alors la nouvelle pompe dessus. Par ailleurs, faites bien attention de trouver une pièce compatible avec la marque de l’appareil. Commencez par les durites reliées aux bras asperseurs. Puis passez à celle qui relie la pompe à la cuve.


Remonter l’appareil

Il est nécessaire d’installer de nouveaux colliers de fixation et de bien visser pour la renforcer. Il ne vous reste plus qu’à remettre le fil de masse à son emplacement avec bien sûr, les deux autres connecteurs d’alimentation électrique. Pour terminer, n’oubliez pas de positionner le panneau inférieur de votre lave-vaisselle. Votre pompe de cyclage est remplacée. N’hésitez pas à dénicher de nouveaux accessoires et pièces détachées sur Spareka.com.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle







Et des clients satisfaits !