Comment changer les ressorts de porte d'un lave-vaisselle ?

Dans cette vidéo, nous vous expliquons comment remplacer le ressort de la porte de votre lave-vaisselle. Cette opération est simple. En effet un simple tournevis vous suffit pour changer cette pièce. Retrouvez sur Spareka, une large sélection de ressort de lave-vaisselle. Il suffit pour cela de cliquer sur le lien suivant:http://goo.gl/ZqG0dx Vous n'arrivez pas diagnostiquer la panne de votre lave-vaisselle, consultez notre assistance en ligne: http://goo.gl/VJLhgx

102417  vues

84 J'aime,  16 J'aime pas

 



Votre porte de lave-vaisselle est difficile à ouvrir ou à fermer ? Elle s'abaisse parfois toute seule ? Alors il est urgent de changer les ressorts de porte de votre lave-vaisselle. Voici les étapes à suivre, qui ne vous prendront que 10 minutes au total :


  • 1- Retirer le plateau et le panneau latéral du lave-vaisselle
  • 2- Enlever les anciens ressorts de porte
  • 3- Installer les nouveaux ressorts de porte
  • 4- Remettre le panneau latéral et le plateau du lave-vaisselle

Avant même de changer les ressorts de porte de lave-vaisselle, vous devez impérativement débrancher électriquement votre appareil.


Pour remplacer cette pièce détachée lave-vaisselle, munissez-vous seulement d’un tournevis.


Nous vous conseillons également de vous procurer des ressorts de porte lave-vaisselle de la même marque que la pièce d’origine.

 


Le rôle des ressorts de porte lave-vaisselle ?

Avant de procéder au remplacement de cette pièce détachée lave-vaisselle, il est important de connaître son rôle. Les ressorts de porte de lave-vaisselle permettent de retenir la porte lorsque vous souhaitez charger ou décharger votre vaisselle. Si ces ressorts sont usés, ils se détendront et ne maintiendront plus correctement la porte.


Retirer le plateau et le panneau latéral du lave-vaisselle

Dans un premier temps, démontez le plateau du lave-vaisselle à l'aide du tournevis. Dévissez maintenant le panneau latéral et retirez-le.

Enlever les anciens ressorts de porte

Repérez les ressorts de chaque côté de la porte lave-vaisselle et retirez-les : ils sont fixés en bas à la charnière de la porte et en haut, au châssis de la machine grâce à un doigt d'ancrage. Décrochez d'abord le bas (côté charnière) puis le haut.

Installer les nouveaux ressorts de porte

Repositionnez alors un nouveau ressort de porte lave-vaisselle, en n'oubliant pas de remplacer votre pièce par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur. Fixez-le en premier à la charnière et tendez-le pour placer son embout recourbé dans le doigt d'ancrage. Il s'agit de la même opération pour le ressort situé de l'autre côté.


Remettre le panneau latéral et le plateau du lave-vaisselle

Une fois installés, testez les ressorts en ouvrant et en fermant la porte du lave-vaisselle. Puis revissez le panneau latéral et le plateau du lave-vaisselle. L'opération de changement de ressorts de porte lave-vaisselle est maintenant terminée. Vous pouvez rebrancher votre appareil et vous en servir de suite.


Félicitations ! Vous avez réussi à changer les ressorts de porte et à réparer votre appareil. Si vous voulez des conseils sur l’entretien de votre lave-vaisselle ou vous procurer d’autres pièces détachées lave-vaisselle, n’hésitez pas à consulter notre site e-commerce.


Retrouvez d’autres vidéos pour réparer votre lave-vaisselle :

- Comment changer le joint de porte d’un lave-vaisselle ?

- Comment changer la fermeture de porte d’un lave-vaisselle ?

- Comment changer la sécurité de porte d’un lave-vaisselle ?



Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle






Et des clients satisfaits !