Comment tester la pompe de cyclage lave-vaisselle ?

Le moteur de votre lave-vaisselle chauffe ? Votre appareil est bruyant lors de son utilisation ? Votre lave-vaisselle disjoncte lors du lancement d'un lavage ? Ou votre vaisselle est mal lavée ou pas lavée du tout ? Spareka vous montre comment tester la pompe de cyclage de votre lave-vaisselle. Retrouvez sur notre site internet un large choix de pièces détachées pour votre réparation en cliquant sur ce lien : http://goo.gl/TkgPrc Avec Spareka, réparer c'est facile !

135696  vues

79 J'aime,  21 J'aime pas

 



Vous avez remarqué un bruit anormal pendant que votre lave-vaisselle effectue un cycle de lavage ? Votre machine n'arrive pas à démarrer ce cycle ? Ces problèmes peuvent révéler un dysfonctionnement de la pompe de cycle lave-vaisselle. Pour s'en assurer, testez-là en suivant ces étapes :


  • 1- Repérage du moteur lave-vaisselle
  • 2- Démontage du moteur
  • 2- Contrôle de la résistance électrique lave-vaisselle
  • 2- Dernière vérification du moteur

Avant même de tester la pompe de cyclage lave-vaisselle, vous devez impérativement débrancher électriquement votre appareil.


Pour tester la pompe de cyclage lave-vaisselle, munissez-vous d’un tournevis Torx, d’une pince et d’un appareil de mesure, le multimètre.


Repérage du moteur lave-vaisselle

Pour commencer, étendez le lave-vaisselle sur le côté puis, au moyen du tournevis, enlevez le panneau situé sous l'appareil. Ôtez ensuite les pieds du lave-vaisselle. Enlevez les connecteurs branchés au flotteur anti-débordement. Enfin, retirez la vis de fixation de la pompe de cyclage lave-vaisselle.

Démontage du moteur

Une fois le moteur repéré, ôtez les colliers des durites raccordées à la pompe de cyclage lave-vaisselle. Enlevez le fil de masse et les dispositifs de connexion qui alimentent l'appareil. Retirez la vis de fixation de la pompe. Vous pouvez alors extraire le moteur de la machine, après le retrait des trois durites liées à la pompe de cyclage.


Contrôle de la résistance électrique lave-vaisselle

Réglez votre appareil de mesure en mode ohmmètre pour procéder à la vérification. Placez les bornes sur les cosses et testez les valeurs du bobinage. Une mesure satisfaisante de cet enroulement dépasse les 100 ohms.


Dernière vérification du moteur

Il faut s'assurer que le moteur lave-vaisselle n'est pas grippé. Pour cela, placez simplement le tournevis plat dans l'interstice de l'axe du moteur. Si la rotation se fait normalement, le moteur n'est pas bloqué. "}}


Félicitations ! Vous avez réussi à tester la pompe de cyclage lave-vaisselle. Si vous souhaitez des conseils sur l’entretien de votre lave-vaisselle ou vous procurer d’autres pièces détachées lave-vaisselle, n’hésitez pas à consulter notre site e-commerce.


Retrouvez d’autres vidéos pour réparer votre lave-vaisselle :

- Comment changer la pompe de vidange lave-vaisselle ?

- Comment tester la pompe de vidange d’un lave-vaisselle ?



Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle






Et des clients satisfaits !