Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer la boîte à produit de votre lave-vaisselle ?

La boite à produit fait partie des éléments phares du lave-vaisselle. Le résultat de lavage peut être affecté lorsqu'elle est défectueuse. Notre technicien vous guide dans le processus de remplacement du bac à produit de votre lave-vaisselle. Pour réparer une boite à lessive, il faut un tournevis cruciforme et une clef Torx. Essayez cette notice Spareka; c'est simple et les résultats seront satisfaisants. Pour trouver un bac à produit ainsi que d'autres pièces détachées adaptées à votre lave-vaisselle suivez ce lien : http://goo.gl/ogG33. Rejoignez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/spareka

47854  vues

89 J'aime,  11 J'aime pas

 



Tout à coup, votre lave-vaisselle refuse de coopérer. Si, après avoir introduit vos ustensiles dans la machine, ces derniers sont ressortis sales, c’est qu’il y a un problème au niveau de la boîte à produit du lave-vaisselle . En effet, la lessive que vous avez ajoutée n’a pas été employée ou n’a pas été versée au bon moment du cycle de lavage. C’est pour cette raison que votre vaisselle n’a pas été nettoyée. Pour ce petit souci technique, voici comment venir à bout d’une boîte à produit défectueuse.


Quelles sont les démarches à suivre pour remplacer la boîte à produit d’un lave-vaisselle ?


Précautions : Avant de débuter l’opération, veillez à bien débrancher votre appareil électriquement. Aussi, il est recommandé de changer la boîte à produit par une version semblable ou équivalente suggérée par le constructeur.


Ce dont vous aurez besoin :

  • Un tournevis cruciforme
  • Une clef torx

Démonter la contre-porte en inox

Commençons le travail ! Ouvrez la porte de votre lave-vaisselle et à l’aide du tournevis cruciforme ou de la clef torx, désassemblez la contre porte en inox en dévissant les vis de fixation.


Repérer l’emplacement du boîte à produit

Cherchez ensuite l’emplacement de la boîte à produit et déconnectez la fiche qui alimente cette dernière.


Attention : Quelques boites à produit sont dotées de deux électrodoseurs. Faites bien attention de respecter le sens du câblage pour éviter une mauvaise qualité de lavage durant l’emploi de l’appareil.


Retirer la boîte à produit défaillante

Équipez-vous de votre tournevis cruciforme et démontez la boîte à produit défaillant en dégageant les vis de fixation. Retirez-la après et procédez au remplacement.


Mettre en place la nouvelle boîte à produit

Fixez ensuite la nouvelle boite à produit avec les vis dédiées à cet effet puis rebranchez le connecteur électrique.


Remettre tous les éléments à leur place initiale

Et enfin, posez la contre-porte en inox et rebranchez votre lave-vaisselle.


À noter : N’hésitez pas à contrôler le doigt de réglage du réservoir à produit de rinçage pour vérifier si ce dernier est positionné de la même manière que la boîte à produit.


Nous avons rédigé cet article avec le plus grand soin pour vous aider à changer la boîte à produit de votre lave-vaisselle. Si vous rencontrez des soucis avec l’un de vos appareils électroménagers, vous pouvez passer sur notre site où vous allez découvrir des tonnes de vidéos d’aide à la réparation ! Aussi, pour trouver des pièces détachées de qualité, faites confiance Spareka, la référence en qualité !

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle





Et des clients satisfaits !