Comment rempalcer la résistance d'un lave-vaisselle ?

Dans cette vidéo, nous vous expliquons comment changer la résistance de son lave-vaisselle. Vous n'avez besoin que d'un tournevis et d'une pince pour effectuer cette opération. Retrouvez sur notre boutique en ligne, un grand choix de résistance de lave-vaisselle. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien suivant: http://goo.gl/Pb2Ep6

112279  vues

75 J'aime,  25 J'aime pas

 



L'eau de votre lave-vaisselle est trop chaude ? Vous avez constaté au contraire que l'eau est anormalement froide ? Ces dysfonctionnements sont souvent causés par une panne de la résistance. Nous vous aidons à changer votre résistance lave-vaisselle en suivant ces étapes :


  • 1- Identifiez le type de résistance de votre lave-vaisselle
  • 2- Accédez à la résistance lave-vaisselle
  • 3- Installez la nouvelle résistance de votre appareil

Avant même de changer la résistance lave-vaisselle, vous devez impérativement débrancher électriquement votre appareil.


Pour remplacer la résistance lave-vaisselle, munissez-vous d’un tournevis et d’une pince.


Nous vous conseillons également de vous procurer une résistance lave-vaisselle de la même marque que la pièce d’origine.


Le rôle d’une résistance lave-vaisselle ?

Avant de procéder au remplacement, il est important de connaître la fonction d’une résistance lave-vaisselle. Cette pièce détachée produit de la chaleur. La résistance est un des éléments essentiels au bon fonctionnement de l’appareil électroménager. Si votre lave-linge ne chauffe plus ou s’il fait disjoncter le compteur, la résistance lave-vaisselle est vraisemblablement à l’origine de ces pannes.

Identifiez le type de résistance de votre lave-vaisselle

Tout d’abord, déterminez de quel type de résistance est équipé votre lave-vaisselle. S’agit-il d’un thermoplongeur ou d’un tunnel chauffant ? Le thermoplongeur est intégralement immergé dans l’eau. Vous pouvez facilement le reconnaître dans la cuve. Le tunnel chauffant est un tube enroulé d’une résistance ; l’eau, qui est aspirée par la pompe de cyclage, passe par ce tunnel chauffant.

Accédez à la résistance lave-vaisselle

Placez le lave-vaisselle sur un de ses côtés. A l'aide d'un tournevis, retirez le panneau qui se situe sous l'appareil. Retirez les pieds du lave-vaisselle. Enlevez les connecteurs qui sont reliés au flotteur anti-débordement. Retirez le moteur afin d'accéder plus facilement à la résistance ainsi que la pompe de vidange. Retirez les colliers placés sur les durites. Puis, déconnectez ces durites de la résistance. Retirez le fil de masse.

Installez la nouvelle résistance de votre appareil

Mettez en place la nouvelle résistance lave-vaisselle. Reconnectez les fiches de l'alimentation. Fixez les résistances aux durites. La résistance du lave-vaisselle est remplacée. Il ne vous reste qu'à assembler les différentes pièces défaites un peu plus tôt (la pompe de vidange, le moteur du lave-vaisselle). Remettez enfin le panneau sous l'appareil en le fixant avec les vis. Remettez les pieds du lave-vaisselle. Comme vous le constatez, le remplacement de la résistance du lave-vaisselle est simple à réaliser.


Félicitations ! Vous avez réussi à changer la résistance et à réparer votre appareil. Si vous souhaitez des conseils sur l’entretien de votre lave-vaisselle ou vous procurer d’autres pièces détachées lave-vaisselle, n’hésitez pas à consulter notre site e-commerce.


Retrouvez d’autres vidéos pour réparer votre lave-vaisselle :

- Comment tester la résistance d’un lave-vaisselle ?

- Comment changer le pressostat d’un lave-vaisselle ?

- Comment changer la carte électronique d’un lave-vaisselle ?

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle






Et des clients satisfaits !