Comment tester la pompe de vidange d'un lave-vaisselle ?

Votre lave-vaisselle ne vidange plus ? Votre appareil évacue l'eau à tout moment ? La pompe fait un bruit inhabituel pendant le cycle ?Vous avez des fuites ou de l'eau au fond de votre appareil ?Ou votre appareil ne démarre plus ? Spareka vous montre alors comment tester la pompe de vidange de votre lave-vaisselle. Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos pièces détachées sur notre site internet en cliquant sur ce lien: http://goo.gl/k1zKMu Avec Spareka, réparer c'est facile !

219293  vues

81 J'aime,  19 J'aime pas

 



Un lave-vaisselle est un équipement indispensable dans votre cuisine. Par sa praticité, cet appareil est beaucoup d’utiliser et pour conserver son bon fonctionnement, il est important d’entretenir de temps en temps votre lave-vaisselle. Si vous voulez procéder au test de la pompe de vidange de votre lave-vaisselle, voici quelques conseils pratiques pour simplifier le travail. Avant de passer à l’étape principale, il est convenable de débrancher votre appareil électriquement.


Les outils à utiliser

Pour tester la pompe de vidange de votre lave-vaisselle, vous aurez besoin de quelques outils spécifiques. Pour cet entretien, vous n’aurez pas besoin de l’intervention d’une équipe professionnelle. Avec vos propres moyens, vous pouvez parvenir à faire la maintenance de votre lave-vaisselle.

Il vous faut donc :

  • un tournevis
  • une pince
  • un appareil de mesure de type 1

Tester la pompe de vidange d’un lave-vaisselle, les étapes à suivre

Démonter l’appareil

La première étape pour le contrôle de la pompe de vidange de votre lave-vaisselle consiste à coucher l’appareil sur le côté. En vous servant du tournevis, vous devez retirer le panneau qui se situe sous votre appareil. La phase suivante consiste à enlever les pieds du lave-vaisselle. Ensuite, vous devez retirer les connecteurs qui se relient au flotteur anti débordement. Après cela, il est plus pratique de mettre le panneau sur le côté et de repérer le moteur pour simplifier la configuration de l’appareil de mesure en position 1 mètre.


Mesurer le bobinage

Après ces étapes, il faut mesurer le bobinage de la pompe de vidange. Si la valeur du bobinage qui s’affiche sur l’appareil de mesure est correcte vous pouvez démonter la pompe de vidange et ainsi vérifier si la lisse n’est pas grippée. Il est aussi indispensable de contrôler le corps de pompe de vidange pour éviter les bouchons.

 


Savoir si la pompe est en panne

Pour connaître si la pompe de vidange de votre appareil est défaillante, à la fin d’un cycle, vous devez vérifier s’il n’y a pas un peu de reste d’eau dans la cuve de votre lave-vaisselle. Mais aussi, quand la machine est en cours d’usage, il se peut qu’un bruit anormal se produise dans votre machine ou bien une fuite pendant le cycle de lavage est visible. Egalement, si vous remarquez un problème de démarrage lors de la mise en marche de la machine, sachez qu’elle a besoin d’entretien.

Chez Spareka, retrouvez tous les conseils réparations et entretien de tous vos équipements électroménagers que ce soit un lave-vaisselle, un lave-linge ou bien un équipement de cuisson.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle





 

Et des clients satisfaits !