Conseils d'entretien pour votre Sèche-linge

Assez d'attendre plusieurs jours que votre linge sèche ? Avec un sèche-linge, non seulement il est sec en quelques minutes, mais en plus il est tout délicat, agréable et facile à plier... enfin, si vous respectez à la lettre toutes les précautions d'usage ! En effet, le sèche-linge est sans doute l’équipement électroménager demandant le plus d’entretien !

Alors vérifiez méthodiquement l’état général de votre sèche-linge ! Une simple imperfection est signe d’un mauvais entretien ! Entretenir régulièrement son sèche-linge est donc primordial afin de conserver un appareil en bon état et de lui permettre un bon fonctionnement.

Comment entretenir son sèche-linge ?

entretien du sèche-linge

Le saviez-vous ? Les vêtements perdent énormément de fibre se glissant dans les moindres brèches de l’appareil. Suite à cela, votre sèche-linge à tendance à s’encrasser provoquant une surconsommation et une usure prématuré de l’appareil !  Alors prenez-soin de votre équipement et nettoyez le après chaque utilisation pour préserver une qualité de linge optimal.

Nettoyer le tambour de votre sèche-linge

Pour des mesures de sécurité, débranchez le sèche-linge, puis nettoyez le tambour à l’aide d’une éponge imbibée d’eau chaude et de savon.

Bon à savoir :

N’utilisez que du savon, car certains produits peuvent être trop abrasifs et pourraient abimer votre appareil.

Nettoyer la carrosserie du sèche-linge

Nettoyez la carrosserie accompagnée des joints avec une éponge imbibée de vinaigre blanc mélangé avec une petite quantité d’eau. N'utilisez toujours pas de détergents abrasifs, ils pourraient endommager les surfaces en plastique et d'autres pièces de l'appareil. Ensuite, séchez l’ensemble avec un chiffon doux.

Pour éliminer le jaunissement de la carrosserie et redonner un petit coup de blancheur, passez une éponge imbibée d'un mélange d'eau de javel, de bicarbonate de soude d'eau chaude. Laissez agir dix minutes puis rincez et séchez méthodiquement.

Nettoyer un sèche-linge à condensation

Videz le bac récupérateur d'eau après chaque utilisation puis nettoyez le condenseur. Contrôlez votre condensateur au moins 2 fois par an.

Le sèche-linge a une mauvaise odeur ?

Saupoudrez une éponge imbibée d'eau et de lessive liquide, de bicarbonate de soude

Nettoyer le filtre du sèche-linge

nettoyer filtre sèche-linge

Nettoyez le filtre après chaque utilisation. Cela permet de préserver la qualité de séchage mais aussi les performances de la machine. Il récupère toutes les impuretés présentes sur vos vêtements et qui freinent le flux d'air dans le tambour.

 

ATTENTION

L’accumulation des fibres présente dans le filtre est un risque d'incendie, alors ne négligez pas son nettoyage.

 




Sèche-linge : toutes nos aides à la réparation











































Et des clients satisfaits !