Comment inverser le sens d'ouverture d’un sèche-linge ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment inverser le sens d'ouverture de la porte de votre sèche-linge. Nous mettons également en ligne une aide au diagnostic de panne: http://goo.gl/9szfRj

7994  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 



Vous ne le savez peut-être pas encore, mais il est tout à fait possible de changer le sens d’ouverture d’un sèche-linge. Effectivement, cet appareil est souvent utilisé dans la maison dans des endroits étriqués, c’est pour cela qu’on vous montre cette astuce pratique qui vous permet de vous simplifier la vie. Avant de réaliser cette opération, il est quand même souhaité de débrancher électriquement votre sèche-linge. Il vous faut un tournevis cruciforme, un tournevis plat et une pince pour effectuer ce bricolage.


Comment ouvrir de manière inversée sa porte de sèche linge ?


Enlever la sécurité

Pour inverser le sens d’ouverture de cette machine, voici ce que vous devez savoir. Tout d’abord, il faut ouvrir la porte de votre sèche-linge et vous devez repérer le doigt de sécurité de la porte du sèche-linge. Prenez la pince et délogez cette pièce en le dévissant (d’un quart de tour).

Retirer le verrou

La phase suivante consiste à localiser le verrou de votre machine et en vous servant d’un tournevis plat, vous devez enlever le verrou. Une petite languette qui se trouve sur la partie haute du verrou permet de mieux l’enlever. Pas la suite, il faut repérer la charnière de la porte de votre sèche-linge sans oublier les vis.

Démonter la porte

Pour l’étape du dévissage de la porte, il faut commencer par les vis qui se trouvent sur la partie basse de la porte et continuer par les vis du haut ce qui permet de simplifier le retrait de la porte. Maintenant, il faut retourner la porte une fois que vous l’avez enlevé de sa position initiale.


Visser de l’autre côté du châssis

Vous pouvez vissez la porte de l’autre côté du châssis de votre sèche-linge en le fixant par la vis du haut et en finir par la vis du bas. Après cela, vous pouvez replacer le doigt de sécurité de la porte dans son logement et n’oublier pas de le visser d’un quart de tour comme vous l’avez fait précédemment.


Finaliser la réparation

Finalement, vous pouvez clipser le verrou de la porte dans son logement de l’autre côté du châssis et refermer la porte. Une fois que vous avez réalisé tous ces travaux, cela signifie que le sens d’ouverture de la porte de votre sèche-linge est inversé.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de sèche-linge





 

Et des clients satisfaits !