Comment remplacer l'interrupteur de votre sèche-linge ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer l'interrupteur de votre sèche-linge. Retrouvez sur notre boutique en ligne l'interrupteur compatible avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/2xWYLw

2839  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 



Sécher le linge plus vite et de manière efficace, c’est plus pratique en machine ! Un sèche-linge permet de gagner du temps mais aussi d’obtenir des vêtements parfaitement séchés. Il suffit d’utiliser la machine correctement pour limiter le repassage sans abîmer le linge bien évidemment. Toutefois, il arrive que l’appareil rencontre une petite panne ou un dysfonctionnement au fil du temps. Cette fois, grâce à Spareka, vous pouvez réaliser vous-même l’opération sans l’aide d’un réparateur.


Si le problème se trouve au niveau de l’interrupteur, sachez que remplacer cette pièce est un travail qui ne nécessite que peu d’efforts. Un tournevis peut régler l’affaire en un temps record. D’ailleurs, cela vous donnera l’occasion de bricoler un peu de temps en temps chez vous. Voyons comment procéder.


Quelles démarches à suivre pour le remplacement de l’interrupteur d’un sèche-linge ?


Quelques mesures de précaution avant de commencer

  • Avant toutes manipulations, n’oubliez pas de débrancher votre appareil afin d’écarter tous risques d’accident pendant l’intervention.
  • Il faut impérativement changer la pièce défectueuse de votre appareil par un modèle compatible pour qu’il fonctionne normalement.

Comment s’équiper ?

Côté matériel, vous aurez besoin uniquement d’un tournevis.


Démonter le sèche-linge

Commencez par le panneau supérieur. Avec votre outil à la main, dévissez-le. Une fois que c’est fait, soulevez et mettez le panneau de côté.

Vous devez ensuite vérifier l’emplacement des clips de fixation. Démontez-les à leur tour. La prochaine étape consiste à enlever le bandeau de commande, mais avant, ne manquez pas de repérer les boutons du départ différé ainsi que de la minuterie. Il est important qu’ils soient positionnés sur le 0.


Déloger le premier interrupteur

Une fois le bandeau de commande déclipsé, vous allez aussitôt accéder aux différentes fonctionnalités de l’appareil, notamment les interrupteurs. Il s’agit d’ôter les touches en les soulevant par le haut.


Maintenant, il vous est possible de retirer le premier interrupteur. La prochaine étape est d’ouvrir la porte du sèche-linge dans le but de désenclencher la sécurité de porte. Délogez ensuite la plaque, puis enlevez le support de la sécurité de porte de sa place initiale. Sortez-le de la plaque pour terminer.

Il s’agit ensuite de déloger le deuxième interrupteur défectueux de la même manière.


Mettre en place le nouvel interrupteur

Prenez à présent le nouvel interrupteur et essayez de le clipser sur le support de sécurité de porte. Ensuite, testez le bouton de l’interrupteur avec celle-ci. Il ne vous reste plus qu’à remettre le support sur la plaque et le tour est joué.


Remonter l’ensemble de l’appareil

Repositionnez la plaque sur l’appareil puis replacez le deuxième interrupteur. Branchez-le et remettez les touches en position.


La dernière étape consiste à remettre le bandeau de commande, toujours en vérifiant si les boutons sont sur 0. Remontez les clips de fixation et repositionnez le panneau supérieur de l’appareil. Les interrupteurs de votre sèche-linge sont maintenant remplacés.


Rendez-vous sur Spareka pour effectuer vos achats de pièces détachées en ligne et découvrez les meilleurs conseils brico pour réparer tous vos appareils ménagers.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de sèche-linge





 

Et des clients satisfaits !