Comment remplacer la sécurité de porte de votre sèche-linge ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer la sécurité de porte de votre sèche-linge. Retrouvez sur notre boutique en ligne la sécurité de porte compatible avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/c1R49g

2158  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 



Vous rencontrez un défaut au niveau de la sécurité de porte de votre sèche-linge ? On vous le recommande de la remplacer sans plus attendre. En effet, ce petit dysfonctionnement peut affecter la performance de votre appareil. Pour profiter d’un confort d’utilisation et de la durabilité de votre appareil, on vous propose de remplacer la pièce défectueuse. Trouvez donc dans cet article les étapes à suivre afin de réaliser facilement cette opération.



Quelles sont les étapes à suivre pour remplacer la sécurité de porte de votre sèche-linge ?


Débrancher électriquement votre appareil et acheter la pièce adaptée

Pour commencer, on vous conseille de trouver la pièce idéale. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous propose de remplacer la sécurité de porte de votre sèche-linge avec un modèle semblable. Pour que la pièce s’adapte parfaitement à votre dispositif, on vous conseille également de vous orienter vers un modèle équivalent recommandé par votre constructeur.


N’oubliez pas non plus de débrancher électriquement votre sèche-linge. C’est une étape à ne pas négliger pour des raisons de sécurité.


Démonter votre sèche-linge

Pour faciliter votre opération, vous devez commencer votre réalisation par le démontage de votre appareil. Repérez donc les vis du panneau supérieur et dévissez-les. Une fois que c’est fait, retirez le panneau supérieur de votre équipement. Repérez les clips de fixation et retirez-les tout en les dévissant.


Il est temps maintenant de démonter le bandeau de commande. Mais, avant cela, assurez-vous que les boutons du départ différé et de la minuterie soient positionnés sur le 0. Si c’est le cas, vous pouvez déclipser le bandeau de commande de votre appareil et retirez-le tout doucement.


Retirer les touches de votre sèche-linge

Pour accéder à la sécurité de porte de votre sèche-linge, vous devez également retirer les touches de votre appareil. Pour cela, il vous suffit de les déclipser par le haut. Une fois que les touches sont libérées, retirez le premier interrupteur . Débranchez-le et ouvrez la porte du sèche-linge afin de désenclencher la sécurité de porte de votre sèche-linge.


Libérer et remplacer la sécurité de porte

Pour cela, sortez la plaque qui est en haut de la porte de votre machine. Déclipsez ensuite le support de la sécurité de porte de votre sèche-linge et sortez-le de la plaque. Une fois que vous avez repéré la sécurité de porte, débranchez-la. Délogez la sécurité de porte défectueuse. Prenez votre nouvelle sécurité de porte et mettez-la en place. N’oubliez pas de brancher votre sécurité de porte avant de remettre en place son support dans la plaque. Et clipsez cette dernière sur votre appareil.


Remonter votre sèche-linge

Votre sécurité de porte vient d’être remplacée. Vous pouvez maintenant remettre en place le deuxième interrupteur de votre sèche-linge, tout en branchant les cosses dessus. Remettez ensuite les touches sur les interrupteurs. Remettez le bandeau de commande en vous assurant que les boutons soient placés sur le 0. N’oubliez surtout pas les clips de fixation. Et pour terminer, remettez en place le panneau supérieur de votre équipement.


Vous venez de remplacer la sécurité de porte de votre sèche-linge.


 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de sèche-linge





 

Et des clients satisfaits !