Comment remplacer le tambour et la courroie de votre sèche-linge ?

Spareka vous montre dans cette vidéo, comment remplacer le tambour et la courroie de votre sèche-linge. Retrouvez sur notre boutique en ligne le tambour et la courroie compatible avec votre appareil. Il suffit de suivre les liens suivants: Tambour: http://goo.gl/kCsCrl Courroie: http://goo.gl/gfUtLL

18936  vues

83 J'aime,  17 J'aime pas

 



Bien choisir les équipements à la maison pour réduire les tâches ménagères est vraiment essentiel. Très utile, surtout durant les saisons pluvieuses, le sèche-linge est une machine aussi pratique que fiable. Pourtant, cet appareil peut également tomber en panne à force d'être utilisé tous les jours. Si un tel cas se produit, le mieux serait de diagnostiquer l’origine du problème et de remplacer, s’il le faut, la pièce défectueuse. Dans le but de vous aider, nous allons détailler dans cet article toutes les démarches à poursuivre si vous devez remplacer le tambour ainsi que la courroie de votre sèche-linge. Rassurez-vous, il s’agit d’une opération facile à faire. Avec les bons matériels et quelques notions en bricolage, vous pouvez lancer vous-même dans le remplacement de ces pièces.


Quelles étapes à réaliser pour réussir le remplacement du tambour et de la courroie d’un sèche-linge ?


Pour votre sécurité

Pour bien débuter, changez le tambour et la courroie du sèche-linge avec des modèles compatibles avec la marque de l’appareil.

Il est fortement conseillé de débrancher le sèche-linge avant toutes manipulations afin d’écarter tous risques d’accident.


Matériel et outil

Munissez-vous d’un tournevis et d’une pince pour réaliser cette opération.


Démonter l’appareil et retirer les fils

La première étape est de démonter le panneau supérieur du sèche-linge. Ensuite, il s’agit de déconnecter les fils du câble d’alimentation de l’antiparasite du sèche-linge .


La prochaine étape consiste à dévisser la façade arrière. Jetez un coup d’œil sur l’antiparasite. Il se peut que d’autres fils soient branchés dessus. Il faut alors les débrancher à leur tour. Ensuite, retirez les fils qui sont en contact avec la résistance, puis faites de même avec la mise à la terre qui se situe à l’arrière de la cuve. Pour finir, délogez tous les fils.


Retirer le tambour et la courroie

Toujours sur cette partie, démontez les vis une par une et retirez la cuve lorsque c’est fait. Vous devez maintenant découvrir la courroie qui n’est plus en bon état. Il faut alors l’extraire du tendeur poulie, mais également du tambour.


Placer les nouvelles pièces

Il convient après de déloger le tambour défectueux en insérant le nouveau tambour à la nouvelle courroie à la bonne place.


La première chose est de fixer la courroie dans le tambour avant de l’introduire dans le tendeur poulie.


Réinstaller l’appareil et rebrancher les fils

Repositionnez la partie arrière de la cuve et n’oubliez pas de bien visser. Il ne vous reste plus qu’à remettre les fils dans leur logement. Reconnectez ensuite la mise à la terre sur l’arrière de la cuve.


Sur la résistance du sèche-linge , rebranchez les fils et pour terminer, reprenez le panneau arrière. Il consiste à la fin à brancher les fils d’alimentation sur l’antiparasite.


Ne manquez pas de repositionner le panneau arrière et de bien visser pour le maintenir. L’avant-dernière étape est de reconnecter les fils du câble d’alimentation sur l’antiparasite. Enfin, réinstallez le panneau supérieur. Votre tambour et votre courroie sont désormais remplacés. Vous pouvez tester votre appareil pour voir le résultat.


Il n’y a qu’une adresse pour effectuer vos achats de pièces détachées à prix réduit. Spareka vous propose des accessoires adaptés à vos appareils ménagers, sans oublier de vous guider dans les petites et grandes réparations de vos appareils.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de sèche-linge





 

Et des clients satisfaits !