Hivernage piscine : Recouvrir la piscine

Hivernage piscine - Etape 7

Spareka vous montre comment bien hiverner votre piscine, étapes par étapes. Vous y trouverez des astuces et des conseils de professionnels afin de garantir un hivernage parfait. Retrouvez toutes les pièces détachées et les accessoires de nettoyage de notre univers piscine sur notre site en cliquant sur ce lien : http://goo.gl/sh8YLy Music : "Real ride" by Nicolaï Heidlas https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

2432  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 


 

Ultime phase de l'hivernage de votre piscine, l'action de recouvrir le bassin de manière hermétique doit être minutieusement accomplie. Ainsi, votre piscine restera en bon état après tous les travaux d'entretien effectués avant l'hiver. Une bâche d'hivernage est donc indispensable et doit être bien posée. Pour cela, adoptez la bonne méthode :


 
  • 1. Déploiement de la bâche d'hivernage
  • 2. Installation de la bâche d'hivernage
  • 3. Fixation de la bâche d'hivernage

Déploiement de la bâche d'hivernage

Une fois le volet de couverture opaque du bassin bien refermé, il faut revisser aux endroits nécessaires afin d'éviter de nouveaux réglages l'année suivante. Ensuite, dépliez la bâche d'hiver dans le bon sens de sorte à bien recouvrir le bassin sur toute sa surface.

Installation de la bâche d'hivernage

Une fois cette pièce de toile robuste et imperméable bien disposée sur le bassin, prenez soin de bien accrocher ses sangles au sol, l'une après l'autre. Des points de fixation sont prévus à cet effet sur le revêtement de la terrasse autour de la piscine. Cette opération est longue et répétitive mais elle est indispensable à l'entretien de votre piscine.

Fixation de la bâche d'hivernage

Il faut veiller à bien serrer les courroies lors de l'opération de bâchage afin que cette toile assure l'imperméabilité de la superficie du bassin. Maintenez donc les sangles très étroitement en exerçant la pression la plus forte possible. Ainsi, la bâche d'hivernage évite aussi de laisser passer des feuilles mortes qui peuvent s'amonceler au cours de l'automne et en hiver

Pour trouver une bâche d'hivernage légère, efficace et facile à utiliser, pensez aux pièces détachées piscine. Ainsi, la protection hivernale du bassin est assurée et vous pourrez en profiter à nouveau l'année suivante.


 


Et des clients satisfaits !