Hivernage piscine :Rincer le filtre et boucher les skimmers

Hivernage piscine - Etape 4

Spareka vous montre comment bien hiverner votre piscine, étapes par étapes. Vous y trouverez des astuces et des conseils de professionnels afin de garantir un hivernage parfait. Retrouvez toutes les pièces détachées et les accessoires de notre univers piscine sur notre site en cliquant sur ce lien : http://goo.gl/sh8YLy Music : "Real ride" by Nicolaï Heidlas https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

4642  vues

67 J'aime,  33 J'aime pas

 


 

Pour bien nettoyer sa piscine avant le retour du froid et de l'hiver, il ne faut pas oublier de purifier le filtre. Après l'étape précédente du lavage, il est nécessaire d'effectuer les manipulations suivantes pour poursuivre l'hivernage de sa piscine :

                                
  • 1. Arrêt de la pompe de filtration
  • 2. Évacuation des impuretés
  • 3. Bouchage des skimmers

Arrêt de la pompe de filtration

La pompe de filtration qui sert à aspirer et refouler l'eau de baignade garantit la pureté de celle-ci en la diffusant à travers le système de filtration. Ce dernier récupère les saletés de la piscine et retient les plus fines. Il faut éteindre cette pompe avant de passer au rinçage du filtre.

Évacuation des impuretés

Après l'arrêt de la pompe de filtration, il est nécessaire de passer de la position "lavage" au mode de fonctionnement "rinçage" au moyen de la vanne multi-voies. Le filtre va alors se rincer avec le redémarrage de la pompe, pendant une durée de 30 secondes à une minute. Au cours de cette opération, les saletés sont expulsées de façon directe vers les égouts. Ensuite, il suffit d'éteindre la pompe de filtration.

Bouchage des skimmers

Ces points d'entrée du système de filtration ont besoin d'être bouchés pendant l'hiver. Sinon, de l'eau de pluie pourrait tomber dans le tuyau vidangé et y geler pendant les jours les plus froids. Les skimmers étant en PVC (Polychlorure de Vinyle), ils risqueraient de casser s'ils étaient soumis aux conditions extrêmes du gel. Il suffit d'enfoncer les bouchons et de bien les visser afin d'éviter ces problèmes et des travaux importants par la suite.

Pour votre filtre piscine ou autre équipement à remplacer avant l'hiver, pensez aux pièces détachées piscine. Ces dernières permettent des réparations économiques et faciles du bassin.

 

 

 


Et des clients satisfaits !