Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment verser les produits d’hivernage dans votre piscine ?

Spareka vous montre comment bien hiverner votre piscine, étapes par étapes. Vous y trouverez des astuces et des conseils de professionnels afin de garantir un hivernage parfait. Retrouvez toutes les pièces détachées et les accessoires de notre univers piscine sur notre site en cliquant sur ce lien : http://goo.gl/sh8YLy Music : "Real ride" by Nicolaï Heidlas https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

8428  vues

55 J'aime,  45 J'aime pas

 



La saison de l’hiver arrive et votre piscine ne vous servira pas pendant une longue période. Comme il est déconseillé de la vider complètement, il est impératif de passer à l’hivernage de votre bassin et de ces différents équipements. Les plus grands risques liés à l’inactivité de la piscine sont qu’au sein de l’eau de celle-ci se développent différents germes de bactéries et d’algues et que les équipements se détériorent. Donc, il faut aussi les mettre, les équipements et canalisations, hors gel. À l’étape 5 de l’hivernage, vous avez à verser les produits d’hivernage. Voici comment faire cela dans les règles de l’art en quelques étapes faciles.


Quelles sont les étapes nécessaires pour verser les produits d’hivernage dans votre bassin ?


N. B.

La température de l’eau du bassin doit impérativement descendre en dessous des 12 °C et rester constante avant que vous passiez à son hivernage. Dans le cas contraire, le traitement que vous allez faire risque d’être vain.


Éteindre la pompe

Avant d’aller verser quelque produit que ce soit dans le bassin, faites un tour dans le local technique de votre piscine et coupez l’alimentation de la pompe pour que la filtration s’arrête.


Mettre la vanne en mode circulation

Maintenant qu’aucune filtration ne se fait, mettez la manette de la vanne multivoiesur « circulation ». En faisant cela, vous faites passer l’eau aspirée par la pompe directement dans le circuit de refoulement sans la faire passer par le filtre parce que celui-ci est propre.


Verser les produits dans le bassin

Avant d’aller verser les produits d’hivernage dans la piscine, remettez la pompe en marche pour « brasser l’eau » et les produits que vous allez verser ultérieurement.


Vous devez disposer d’un bidon d’hivernage dans lequel se trouve de l’algicide et d’un bidon de chlore liquide. Versez donc tout le contenu du bidon d’hivernage directement dans l’eau du bassin puis ajoutez 10 litres de chlore liquide. C’est pour tuer les petites algues qui pourraient proliférer dans le bassin.


Fermer la piscine

Laissez tourner la pompe pendant encore quelques minutes pour bien mélanger les produits et l’eau de votre bassin avant de la couper et la mettre en hivernage. Vous pouvez finir l’opération en fermant le volet ou la bâche d’hivernage de votre piscine et le tour est joué.

 

 

 

Et des clients satisfaits !

Retour au site