Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Un problème avec votre robot hydraulique ?

On distingue deux catégories de robot hydraulique : ceux à surpression et ceux à aspiration. Bien que le mode de fonctionnement diffère, les pannes rencontrées sont similaires.

Quelle est la nature de votre problème?

Avant toute chose assurez vous que la vanne de la prise balai est ouverte et que votre pompe de filtration ou votre surpresseur soit en marche.

Ensuite vérifiez que laturbine tourne librement et que lesac ne soit pas rempli. Dégagez la turbine, videz puis nettoyez le sac si besoin.

Pour les modèles à surpression, il est possible que la pression envoyée par le surpresseur ne soit pas assez forte pour mettre le robot en mouvement.

Dévissez la prise balai et regardez si l’eau sort avec suffisamment de pression. Si vous ne sentez pas le jet, c’est que le problème vient directement dusurpresseur. Si vous sentez le jet, il faut ouvrir la prise rapide de paroi de votre robot et changer ou installer ledisque réducteur de débit.

Il arrive que le tuyau fasse des nœuds. Du coup, le robot ne passe pas dans certains endroits de la piscine. Vous pouvez remédiez simplement au problème en installant unraccord tournant au niveau de la prise balai.
Sur les robots hydrauliques à surpression, il arrive que le robot reste bloqué dans les angles du bassin.
Le problème vient soit de labrosse de queue ou de lavanne de recul. Remplacez les pour corriger le problème.

 


































Et des clients satisfaits !