Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment entretenir sa piscine avec du sel ?

Il y a toujours des moyens efficaces pour entretenir votre piscine sans toutefois trop dépenser. En effet, une piscine doit être bien entretenue pour qu’elle puisse garder sa bonne apparence, et pour que chaque baigneur puisse profiter d’une eau saine et propre. Choisir une solution pratique et efficace est vraiment nécessaire. Sachez que vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune pour bien entretenir votre piscine. Le sel est un ingrédient magique qui parvient à bien maintenir la fraîcheur de votre bassin.

 

Le sel

Tout savoir sur l’entretien de sa piscine avec du sel:

Pourquoi choisir l’entretien avec du sel pour une piscine ?

Si vous ne voulez pas d’une maintenance spécifique qui coûte une fortune pour l’entretien de votre bassin, choisissez l’électrolyseur au sel. Ce traitement pour piscine propose plusieurs avantages. D’abord, c’est un traitement écologique parce qu’il n’utilise pas de produit chimique le long de la maintenance de votre bassin. Le sel c’est un produit naturel inodore qui ne provoque pas d’allergie pour les peaux sensibles, ni d’irritation pour les yeux. De plus, l’entretien avec du sel s’adapte à tous les modèles de piscine, que ce soit une piscine hors-sol ou bien enterrée. Par dessus tout, ce traitement est plus économique si on le compare avec les autres traitements de piscine.

Que savoir sur cet entretien ?

Le traitement d’entretien d’une piscine avec du sel se fait avec l’électrolyse. C’est un produit qui se compose d’électrode en titane polarisée par un courant à basse tension. Ce dispositif se place à la sortie du filtre du bassin, de là il décompose le sel dans l’eau de votre piscine en soude caustique et en chlore naturel. Une petite quantité de chlore se libère en permanence pour assurer la désinfection de l’eau dans votre bassin. Cette procédure évite également l’émanation d’odeurs désagréables provenant de celui-ci. Il est donc indispensable de saler l’eau de votre piscine. Le cycle de l’électrolyse se fait perpétuellement pour transformer le sel dans l’eau en chlore.

Pourquoi choisir le chlore naturel ?

Même si le commerce propose du chlore chimique pour la maintenance de votre bassin, utiliser du chlore naturel reste toujours la meilleure solution. Ce produit possède une bonne capacité d’oxydation et de désinfection. Le chlore naturel est également doté d’un grand pouvoir antibactérien et antifongique. Sous les rayons du soleil et après une désinfection de l’eau dans votre piscine, ce produit redevient du sel tout en s’associant à la soude caustique. Vous pouvez réaliser ce traitement tous les jours, puisque le produit est pur et n’a aucun effet néfaste sur votre piscine.

En ce qui concerne le dosage du sel à mettre dans la piscine, il est vivement recommandé de vous référer à la notice d’utilisation de votre électrolyseur . Le dosage dépend du modèle de votre appareil, mais en général, il faut mettre 3 à 7 grammes de sel par litre d’eau. De ce fait, vous devez vérifier avant l’utilisation de l’électrolyseur le volume d’eau dans votre piscine et mettre la quantité recommandée.

 

Retrouvez nos autres conseils pour votre piscine

 

Et des clients satisfaits !