La porte et le châssis de l’appareil, ce sont les premières choses qu’on peut voir sur le devant de lave-linge Fagor. Le hublot de machine à laver empêche l’évacuation de l’eau que contient le dispositif durant le cycle de lavage. Il assure donc le bon fonctionnement du dispositif. La porte ne peut pas remplir son rôle sans la charnière, la poignée, le verre de hublot, le joint et les flasques nommées également enjoliveurs. Si l’un de ces autres éléments est défectueux, le hublot ne peut pas se fermer correctement.
Comment changer le hublot de lave-linge ?
Remplacer le hublot de sa machine à laver n’a rien de compliquer, il suffit de suivre les étapes et les jeux sont faits ! Pour cette tâche, vous avez besoin d’un tournevis, d’une clef Torx et de la pièce à monter. Pour commencer, ouvrez la porte de l’appareil afin de dévisser les fixations de la charnière. Enlevez le hublot Fagor. Afin d’enlever complètement l’enjoliveur, dévissez les vis de maintien. Puis, détachez l’enjoliveur extérieur et retirez le verre de hublot afin de le placer sur la nouvelle pièce. Attention, il vous faut respecter le sens. Si vous n’avez aucune idée de celui-ci, aidez-vous du repère sur le hublot de lave-linge Fagor. Ceci fait, vous pouvez remonter le tout (enjoliveur extérieur, charnière) et le fixez sur le châssis de l’appareil.
Trouvez vos pièces détachées de lave-linge sur SPAREKA
Parce que faire appel à un technicien pour réparer son appareil électroménager coûte cher, SPAREKA vous offre le privilège de réparer vous-même votre machine à laver. Il vous propose des pièces détachées de lave-linge de toutes marques et une assistance dans le montage de ceux-ci sur votre appareil.
Sur SPAREKA, vous pouvez acquérir toutes les pièces Fagor qu’il vous faut et cela quelle que soit la référence de votre appareil électroménager. En y faisant l’achat de pièces pour machine à laver Fagor, vous bénéficierez d’une livraison rapide et des pièces de qualité aux meilleurs prix. Retrouvez également des tutoriels vidéo en ligne qui vous permettront de remplacer vos pièces détachées sans l’aide d’un dépanneur professionnel.