Nos univers
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer les charnières de la porte de votre four ?

Nous vous montrons dans ce tuto comment réparer une porte de four cuisinière en remplaçant les charnières, pour commander en ligne, c’est ici : http://bit.do/pieces-detachees-four Ce tuto vous montre comment faire le démontage et le changement des charnières d’une porte de four ou de cuisinière, ce changement est à faire lorsque : - La porte ne se ferme plus - La porte ne s’ouvre plus - La porte est désaxée - Le four ne démarre aucune cuisson - Le verrou de porte est bloqué ***** SOMMAIRE ***** Etape 1 - Démontage du four : 00:00:32 Etape 2 – Démontage de la porte : 00:01:38 Etape 3 – Remontage de la porte : 00:01:54 Etape 4 – Remontage du four : 00:02:49 Nous avons tout un catalogue de pièces détachées pour le four et cuisinière ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/pieces_detachees_electromenager/four-cuisiniere Vous voulez diagnostiquer une panne ? Utilisez notre outil gratuit ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/four-cuisiniere/diagnostic Toutes nos astuces pour entretenir votre four et cuisinière ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-vaisselle/conseils-entretien Rendez-vous sur notre site ici : https://www.spareka.fr Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Et sur Twitter : https://twitter.com/spareka Musique libre de droits Avec Spareka, réparer c’est facile ! #charniere #porte #four

84168  vues

89 J'aime,  11 J'aime pas

 



Pour conserver tous les bienfaits de vos aliments, le four est l’appareil de cuisson idéal. Il assure une cuisson saine et confère un goût exceptionnel à toutes vos préparations. Le four selon le modèle dispose de fonctions basiques ou spécifiques. Pourtant, à force de souvent utiliser cet appareil, les charnières de la porte peuvent être sujettes à l’usure. Heureusement, ces dernières peuvent être facilement changées pour redonner un coup de jeunesse à cet équipement de cuisson. De plus, avec nos conseils et astuces, vous pouvez remplacer vous-même ces pièces. Voyons ainsi comment le faire ?


Quelles démarches à suivre pour le remplacement des charnières de la porte d’un four ?


Avant de commencer

Débranchez votre appareil avant toutes manipulations. Songez à remplacer les charnières de votre four par le même modèle.


Matériel et outil


Vous aurez besoin d’un simple tournevis pour réaliser cette opération.


Désinstaller la porte du four

La première chose est d’ouvrir la porte du four . Ensuite, relevez les crochets pour démonter complètement la porte de l’appareil. Il ne vous reste plus qu’à la retirer. Mettez la porte sur une table massive et continuez dans votre démarche.


Retirer les vis

En utilisant votre tournevis, dévissez les vis qui maintiennent les charnières ainsi que les vis fixant de chaque côté de la porte. Puis préparer les nouvelles pièces à mettre en place.


Placer les nouvelles charnières

Retirez les vitres du four et fixez les nouvelles charnières. Commencez par repositionner la première sur le côté gauche et la deuxième sur le côté droit. Remettez la vitre puis vérifiez si les nouvelles charnières de porte sont bien à leur place.


Remonter l’appareil

Il faut bien vous assurer que la vitre se trouve dans la bonne position. Remettez la deuxième vitre en place sans oublier la poignée de porte du four. Réinstallez la porte pour terminer. Les charnières de votre porte sont à présent remplacées.


Rendez-vous sur le site pour découvrir encore plus d’astuces. Sur Spareka, bricoler devient un pur moment de plaisir.

 

Cherchez votre pièces de Four - Cuisinière :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four





 

Et des clients satisfaits !