Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer le joint de la porte de votre four à micro-ondes ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment changer facilement le joint de porte de votre four. Cette opération ne nécessite pas d'outils. Découvrez sur notre site le joint de porte compatible avec la référence de votre four ou de votre cuisinière. Pour cela, cliquez sur le lien suivant: http://goo.gl/yEbzy5

41405  vues

58 J'aime,  42 J'aime pas

 



À force d’être utilisée chaque fois que vous en avez besoin, la porte de votre four à micro-ondes peut rencontrer d’éventuels problèmes, surtout au niveau du joint. Ne perdez pas espoir tout de suite. Vous pouvez réparer votre appareil en suivant les démarches à faire à travers cet article. Suivez le guide !


Quelles sont les étapes à suivre pour le remplacement du joint de la porte de votre four à micro-ondes ?

Avant d’aller plus loin dans les explications, il est vivement recommandé de débrancher électriquement votre appareil pour éviter tout accident. Aussi, il est essentiel de choisir un modèle semblable ou identique au joint de votre four. Pour cette opération, vous n’aurez pas besoin d’outils spécifiques.


Enlever le joint défaillant

D’abord, il faut ouvrir la porte de votre four à micro-ondes pour mieux atteindre le joint . Dès que vous avez repéré cette pièce, vous pouvez directement l’enlever manuellement.


Par la même occasion, vous aurez à fermer toutes les vannes de filtration en commençant par mettre la manette D (celle de la vanne multivoies) en position fermée (position 6). Viennent ensuite les vannes qui sont reliées respectivement (de gauche à droite) au skimmer1, skimmer2, à la prise de Balai et à la bonde de fond. Il faut aussi les fermer si leur manette respective est encore en position ouverte.


Placer le nouveau joint

Une fois que vous avez enlevé l’ancien joint, vous pouvez passer au replacement en repositionnant la nouvelle pièce. Sur le bas du joint, il y a un repère qui permet l’emplacement exact du nouveau joint. Maintenant vous pouvez reclipser le joint neuf et réutiliser sans difficulté la porte de votre four.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four







Et des clients satisfaits !

Retour au site