Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer la vitre de votre four ?

Nous vous montrons dans ce tuto comment démonter et changer la vitre de votre four ! Pour commander une pièce détachée, cliquez ici : http://bit.do/pieces-detachees-four Cette vidéo vous montre comment faire le démontage et le remplacement d’une vitre sur une porte de four, c’est une opération à faire lorsque : - Votre four ne chauffe plus correctement - La chaleur s’échappe des contours de la porte - La vitre de votre porte est fissurée ou cassée - Vous avez un code erreur affiché en façade ***** SOMMAIRE ***** Etape 1 : démontage de la porte du four - 00:00:31 Etape 2 : remplacement de la vitre de porte - 00:01:18 Etape 3 : remontage de la porte du four - 00:02:05 Pour diagnostiquer une panne sur votre four, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/four-cuisiniere/diagnostic Pour commander une pièce détachée pour votre four ou cuisinière, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/pieces_detachees_electromenager/four-cuisiniere Pour tout savoir sur l’entretien de votre four, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/four-cuisiniere/conseils-entretien Rendez-vous sur notre site ici : https://www.spareka.fr Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Et sur Twitter : https://twitter.com/spareka Musique libre de droits Avec Spareka, réparer c’est facile ! Comment démonter et remplacer la vitre d'un four : https://youtu.be/z1eHAn__iXY #Demonter #Vitre #Four

216649  vues

79 J'aime,  21 J'aime pas

 



Avec le temps et avec l’usage, il se peut que la vitre de votre four s’endommage ou se casse. Si vous souhaitez profiter de son bon fonctionnement ou de sa durée de vie, il est important d’en prendre soin. Si vous avez besoin d’opter pour une solution de remplacement, sachez que le fait de changer la vitre de votre four est un projet facile et rapide. On vous conseille donc de trouver dans cet article les étapes à suivre pour le remplacement de la vitre de votre four.



Quelques conseils avant de commencer

Avant de débuter votre opération, on vous conseille de débrancher électriquement votre four. C’est une étape à ne pas négliger pour des raisons de sécurité.


Afin d’éviter les mauvaises surprises, vous devez également remplacer votre ancienne vitre par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur. Il est important de savoir qu’un grand nombre d’appareils de cuisson disposent de plusieurs verres. Chacun de ses verres a une référence différente et une position spécifique. Si c’est le cas, on vous recommande de faire attention aux dimensions et à la référence du verre. Lors de votre commande, respectez également l’épaisseur de votre vitre. Pour le remplacement de la vitre de porte de votre four ,vous devez également vous munir des outils nécessaires. Vous aurez donc besoin d’un tournevis et d’une pince multiprise.

Première étape : Dégager la porte des charnières

C’est une étape tout à fait facile à réaliser. Pour cela, vous devez ouvrir complètement la porte du four. Soulevez et faites pivoter les leviers situés sur les deux charnières. Avant de vous attaquer aux charnières, vous devez penser au modèle de votre four. Vous devez donc dévisser la porte.Une fois que c’est fait, saisissez la porte par les deux côtés. Refermez-la lentement et à moitié. Tirez la porte du four vers vous pour la dégager facilement des charnières. Posez ensuite la porte sur une table. Arrangez-vous pour que les vis se retrouvent au-dessus.


Deuxième étape : libérer la vitre à changer

Avec votre tournevis, démontez les vis de maintien. Une fois que c’est fait, enlevez tout simplement la contre-porte et posez-la sur le côté. Afin d’accéder à la vitre à changer, vous prenez une pince et retirez tout doucement la vitre défectueuse.


Troisième étape : mettre en place la nouvelle vitre

Pour installer la nouvelle pièce, il vous suffit de la positionner tout en vérifiant les repères situés sur l’extrémité de la vitre. Fixez votre nouvelle vitre à l’aide d’une pince multiprise. Vous pouvez maintenant remettre en place la contre-porte et remonter les vis de maintien. Remontez ensuite la porte avant du four tout repositionnant correctement les leviers situés sur les deux charnières.Vous pouvez maintenant rebrancher votre appareil au secteur. Votre four est actuellement prêt à fonctionner.


Si vous avez besoin de conseil sur le remplacement des pièces détachées de vos appareils électroménagers, vous pouvez visiter notre site Spareka. En tant que professionnel, notre site vous offre également toute une gamme d’accessoires et de pièces détachées de grandes marques pour vos équipements de maison.

 

Cherchez votre pièces de Four - Cuisinière :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four





Et des clients satisfaits !