Comment changer l'interrupteur de votre tondeuse electrique
Retour
Pour bien démarrer votre réparation
La tondeuse électrique est un outil de jardinage motorisé très puissant et indispensable servant à couper facilement l'herbe afin de bénéficier d'un jardin propre et convivial. Comme tout autre appareil, il est important de veiller à ce que toutes ses pièces soient toujours en bon état, notamment la principale pièce de commande qu'est l'interrupteur.
En effet, cette pièce est le système qui vous permet de commander votre machine grâce au bouton-poussoir et aux gâchettes. Il comporte une sécurité pour la mise en route. Lorsque vous appuyez sur le bouton central, la sécurité déverrouille la poignée qu'il faut ensuite serrer pour actionner l'interrupteur, ce que laisse passer une tension au moteur. Quand vous relâchez la poignée, cela coupe immédiatement cette tension.
Avec le temps et l'usage, cette pièce peut tomber en panne. Si cela arrive, vérifiez d’abord si ces éléments sont mécaniquement fonctionnels, il ne doit y avoir aucune résistance mécanique quand vous appuyez dessus. Passez maintenant à la vérification électrique. Avec un appareil de mesure, vérifiez si l’interrupteur est toujours fonctionnel. Si l’interrupteur est hors service, il faut que vous le remplaciez.
Vous pouvez aussi vérifier si le câble de commande qui va de la poignée de commande au moteur est en bon état.
L’interrupteur se situe au niveau des dispositifs du lancement de votre appareil juste à portée de la main sur le guidon.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Il est important de conserver les vis dans des récipients différents selon leur taille ou l'ordre de démontage, pour éviter les erreurs au remontage.
Votre équipement est maintenant opérationnel.