Comment remonter le ressort d'un lanceur de tondeuse ?

La plupart des propriétaires de tondeuse sont souvent confrontés à des problèmes de ressort du lanceur. Au fur et à mesure de l’usage, cette petite pièce, importante au bon fonctionnement de la machine, finit par se casser ou s’endommager. Le problème qui se pose désormais, c’est « comment reposer un nouveau ressort sur le lanceur de la tondeuse » ? C’est une tâche assez délicate, on vous explique 3 façons simples pour remplacer avec brio ce ressort pas facile à remonter

 

Ressort du lanceur

Comment remonter le ressort du lanceur de votre tondeuse ?

Première manière pour le remontage du ressort

Généralement, comme sur toutes les autres tondeuses , le ressort de votre machine se localise dans une sorte de contenant rond, un genre de boîtier en métal doté d’une fente latérale auquel on peut accéder avec un crochet. Votre travail, ici, consiste, à bobiner le ressort et à remettre la nouvelle pièce au fond du boîtier du lanceur. Une fois que c’est fait, la poulie de votre équipement va s’accrocher toute seule.

À noter : Pour réussir le remontage d’un ressort du lanceur de votre tondeuse, veillez à commencer les opérations par le bord et à achever par le milieu. En procédant ainsi, vous allez vous faciliter la tâche.

Deuxième manière :

Une autre manière simple pour remonter le ressort du lanceur de votre équipement de tondaison, c’est d’enrouler le ressort serré et de le fixer sur plusieurs zones avec un fil de lin bien résistant. Lorsque le ressort est bien ligaturé puis bandé dans son barillet, il ne vous reste plus qu’à couper les fils de lin et de tirer ces derniers avec une petite pince.

Troisième manière :

On peut dire que le remontage du ressort n’est pas une tâche facile. Essayez cette troisième manière pour pouvoir remettre la pièce sur sa place initiale. En premier lieu, cherchez un corps rond avec une empreinte d’écrou. Une fois que vous l’avez localisé, vous allez enrouler le ressort dessus et veiller à bien loger le tout dans le boîtier tirette.

En second lieu, si le premier procédé ne marche pas, vous pouvez enrouler tout le ressort dans le boîtier tirette et « clipser » le corps rond avec l’empreinte d’écrou. Prenez ensuite un tournevis et essayez de visser l’encoche pour que le ressort puisse se fixer convenablement.

On espère que nos astuces vous ont été de grande aide. Dans le cas où vous n’arrivez pas à remonter le ressort, il serait plus avisé de faire appel à un réparateur.


Retrouvez nos autres conseils pour votre jardin

Retour au site