Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment aiguiser la lame de sa tondeuse thermique Toro ?

Spareka vous montre comment aiguiser la lame de votre tondeuse thermique. Retrouvez toutes les pièces détachées et les accessoires de notre univers jardin sur notre site en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/Khq0wA Music : "A new day" by Nicolaï Heidlas https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

7628  vues

96 J'aime,  4 J'aime pas

 



Vous souhaitez profiter de la performance de votre tondeuse thermique ? On vous recommande d’en prendre soin. C’est une étape à ne pas négliger si vous souhaitez disposer d’une tondeuse qui n’est plus toute neuve. Pourquoi ne pas commencer par aiguiser votre dispositif ? Qu’elle soit thermique ou électrique, cette opération vous permet de profiter d’une qualité de coupe impressionnante. De plus, c’est une réalisation tout à fait facile et rapide. On vous conseille de trouver dans cet article, les astuces à suivre afin d’aiguiser la lame d’une tondeuse thermique TORO .


Quelles sont les étapes à suivre pour aiguiser la lame de votre tondeuse thermique ?


Rassemblez les outils nécessaires

Nous allons prendre comme exemple une tondeuse thermique de la marque Toro. Avant de commencer l’opération, on vous conseille de rassembler les outils nécessaires. Pour cette réalisation, vous avez donc besoin d’une meuleuse, d’une spatule, d’une clé à cliquet de 16 et d’une brosse métallique.


Retirer la lame de votre tondeuse thermique Toro

Pour pouvoir accès à la lame de votre dispositif, on vous recommande de le mettre sur le côté. À l’aide d’une grosse planche, vous allez bloquer votre appareil. Cela vous permet de travailler facilement et d’éviter que la lame et le moteur ne bougent. À l’aide d’une clé à cliquet de 16, vous allez donc défaire le boulon sous votre équipement. Une fois que c’est fait, vous pouvez retirer la lame de votre tondeuse.


Affûter la lame de votre tondeuse

La première chose que vous devez faire c’est de nettoyer votre lame à l’aide d’une spatule. Vous pouvez également utiliser une brosse métallique afin de frotter votre lame. Il est temps d’affûter votre accessoire. Pour des raisons de sécurité, on vous conseille de mettre de gants de protection.

Pour faire en sorte que la lame soit plus coupante, on vous conseille de prendre votre meuleuse et d’affûter le bord de votre lame. On vous recommande de bien rattraper les gros coups de cailloux qui se trouvent sur votre lame.


Remonter la lame de votre tondeuse

Commencez par serrer le boulon de votre lame. Une fois de plus vous avez besoin de votre planche de bois afin de bloquer la lame. Cette fois-ci, vous changez la cale de côté et vous serrez votre lame. Il ne vous reste plus qu’à remettre la tondeuse sur ses roues et à la tester.

Voilà, vous venez d’aiguiser la lame de votre tondeuse thermique Toro. Maintenant, votre équipement est opérationnel. Si vous avez besoin d’aide pour le dépannage de vos appareils de jardin, électroménager ou de piscine, on vous recommande de visiter notre site, Spareka. Des tutos vidéo sont disponibles sur notre page afin de vous aider dans vos opérations.

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de tondeuse





 

Et des clients satisfaits !