Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer la bobine de sa tondeuse Toro ?

Spareka vous montre comment changer la bobine de votre tondeuse thermique. Retrouvez toutes les pièces détachées et les accessoires de notre univers jardin sur notre site en cliquant sur ce lien : https:// goo.gl/Khq0wA

12138  vues

81 J'aime,  19 J'aime pas

 



Une tondeuse thermique de la marque TORO est à l’heure actuelle très prisée vu que cet appareil allie fiabilité et facilité d’usage. Elle promet une facilité d’entretien d’un espace vert. Malgré sa puissance hors du commun, cette tondeuse thermique n’est pas à l’abri de diverses pannes. Souvent, les problèmes apparaissent durant les moments inattendus. Si après quelques diagnostics, vous avez constaté que la panne provient de la bobine de l’équipement, le mieux serait de la remplacer. Sachez que cette opération est très simple à effectuer et vous pouvez la réaliser vous-même sans avoir à recourir à un professionnel.


Quelles démarches à suivre pour le remplacement de la bobine d’une tondeuse thermique ?

N.B : Il vous faut une clé à cliquet de 8 et 10 ainsi qu’un tournevis cruciforme pour réaliser cette opération. Aussi, optez pour un modèle de bobine compatible avec votre appareil.


Démonter la tondeuse

La première étape consiste à démonter le cache se trouvant sur le dessus. Mais avant l’intervention, n’oubliez pas de préparer le plan de travail. Surtout, n’hésitez pas à prendre des photos pour éviter de vous perdre lors du remontage.


Avec votre clé de 8 à la main, désinstallez le système du réservoir qui est maintenu par trois vis. Mettez les vis de côté et soyez vigilant en manipulant votre outil de peur de faire tomber les vis dans le bloc moteur. Une fois la partie démontée, il consiste à retirer le cordon en tâchant de le sortir de son anneau. Ceci permet de tirer le lanceur une bonne fois.


Vous avez ensuite accès à la jauge à huile. Dévissez et changez la douille que vous allez mettre en 10. Seulement après, desserrez les vis qui tiennent le cache. Soulevez-le et délogez le lanceur de la tondeuse . Puis n’oubliez pas de récupérer la poignée et de changer le système.


Remplacer la bobine

L’étape suivante est de remplacer la bobine. Commencez par démonter et enlever les vis. Pour cela, passez le câble pour avoir l’alimentation de la bobine. Il faut bien appuyer sur le bout en vous aidant d’une pince. Suivez le câblage et tirez par la suite. Vous avez accès au connecteur qui va vous aider à remettre le câble en place. Maintenant, nettoyez la cosse et posez la nouvelle bobine. Pour ce faire, partez du même principe que lors du démontage, mais dans le sens inverse. Mettez alors le câble et la cosse en place. Remettez le plastique autour et passez le câble. Repositionnez les vis et serrez-les bien fort. Ensuite, repassez le câble de bougie que vous allez brancher sur la bougie même.


Réinstaller l’appareil

Une fois que c’est fait, il s’agit à présent de remonter le lanceur. Placez correctement la poignée à l’intérieur. N’oubliez pas de bien visser les vis à leur emplacement initial. Il ne reste plus qu’à remettre la jauge à huile en veillant à ce qu’elle soit bien fixée dans le puits. Repositionnez le réservoir toujours en faisant attention avec les vis que vous devez serrer correctement.


La dernière étape est de remettre le cache et de réinstaller la poignée à l’intérieur. A l’aide d’un tournevis cruciforme, revissez les vis et pour terminer, refixez la poignée dans l’anneau. La bobine de votre tondeuse est désormais fonctionnelle.


Vous savez maintenant comment changer la bobine de votre tondeuse de jardin. Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces quelques techniques pour vous remettre au bricolage ! N’oubliez pas de vous rendre sur Spareka pour encore plus d’astuces et de conseils.

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de tondeuse





 

Et des clients satisfaits !