Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer la bougie de sa tondeuse ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment changer ou nettoyer la bougie de votre tondeuse à moteur HONDA. Retrouvez sur notre boutique en ligne la pièce de votre tondeuse en cliquant sur le lien suivant : https://goo.gl/xOIeMI Music : 'On and on' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

19767  vues

94 J'aime,  6 J'aime pas

 



Aménagez votre extérieur avec chic. Une tondeuse performante, c’est la clé pour réussir d’un coup à relooker votre jardin. Eh oui ! La tondeuse est votre meilleur allié toute l’année pour l’entretien de votre espace vert. Il arrive parfois qu’elle tombe en panne. Si un tel cas se produit, un remplacement de la pièce défectueuse reste la meilleure solution. Heureusement, la réparation d’une tondeuse n’est pas difficile. Il suffit de quelques techniques pour la remettre en marche. Si votre tondeuse à gazon n’arrive plus à fonctionner correctement, vérifiez la bougie. Si c’est nécessaire, il faut la remplacer. Par contre si la bougie fonctionne, il suffit dans ce cas de la nettoyer.


Quelles étapes pour réussir le remplacement de la bougie d’une tondeuse à gazon ?


Suivez les étapes suivantes pour remettre votre tondeuse en marche.


Enlever la bougie

Pour cette opération, il est important de se munir d’une clé à bougie. Pour commencer le démontage, allez au pied de la tondeuse. Puis débranchez le filtre anti-parasitaire pour déloger la bougie. Il s’agit ensuite d’installer la clé à bougie et de tourner.


Une fois la bougie débloquée, pensez à nettoyer doucement. Il ne vous reste plus qu’à constater l’écartement des électrodes. Si vous êtes certain qu’il n’y a rien d’anormal, vous pouvez immédiatement remonter votre bougie.


Mettre en place la nouvelle bougie

Pour ce faire, replacez-la dans la clé à bougie pour qu’elle prenne la bonne position. Ensuite, positionnez-la sur le moteur.

Vissez à la main et n’hésitez pas à mettre un peu d’huile sur le pas de vis pour que cela visse tout seul. Le but est de mettre la bougie en contact avec le cylindre. Donnez un petit tour de clé et retirez. Vérifiez par la suite si le caoutchouc de la clé à bougie est resté fixé. Retirez-le si c’est le cas. Pour terminer, remettez-le dans la clé. Sachez que le caoutchouc a pour rôle de centrer la bougie lors du remontage.


Replacez ensuite le filtre anti-parasites, assurez-vous qu’il reste bien fixé. N’hésitez pas à tester l’expérience chez vous et nettoyez ou remplacez la bougie de votre tondeuse vous-même à partir de maintenant.


Pour changer la bougie de votre tondeuse , il n’y a qu’une adresse. Spareka vous propose différents accessoires pour équiper vos appareils ménagers. Sur le site, bénéficiez de différents conseils et astuces brico.

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de tondeuse





 

Et des clients satisfaits !