Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer le câble d'accélérateur de votre tondeuse ?

Nous vous montrons dans ce tuto comment changer le cable de votre tondeuse ! Pour commander une nouvelle pièce détachée, c'est ici : http://bit.do/pieces-detachees-tondeuses Votre tondeuse ne démarre plus ? Votre tondeuse thermique n'avance plus ? Impossible de faire avancer votre appareil ? Le câble d'accélération peut être à l'origine de la panne. Coupé ou usé, Spareka vous montre comment remplacer facilement l'accélérateur de votre tondeuse ! Pour consulter notre catalogue en ligne de pièces détachées pour tondeuse Toro, Honda, Stihl et bien d'autres, c'est à cette adresse : http://goo.gl/YwRSCU Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music by Nicolai Heidlas

20496  vues

92 J'aime,  8 J'aime pas

 



Si vous avez un beau jardin avec une jolie pelouse, il serait plus approprié d’utiliser une tondeuse pour bien entretenir la qualité de votre gazon ainsi que sa présentation. Avec cet appareil à votre disposition, vous pouvez entretenir à la perfection votre pelouse. Cependant, il est important de faire quelques maintenances pour cet équipement si vous voulez qu’il ne s’use pas trop vite. Pour le remplacement du câble d'accélérateur de votre tondeuse, voici les astuces à connaître.


Libérer le câble

Il ne faut pas oublier qu’avant de faire ces opérations, il est recommandé de débrancher électriquement votre tondeuse pour éviter les accidents.


Pour une tondeuse thermique TORO, le câble d’accélération peut rencontrer de petites difficultés. Pour le changement de cette pièce, vous devez utiliser une clé à pipe ou bien une clé à cliquet ainsi qu’une pince à bec. Les câbles pour tondeuse sont en général de mêmes modèles, tout comme le moteur signé par la grande marque Briggs & Stratton. La première chose à faire c’est de déconnecter le câble de la poignée. Vous devez donc desserrer la petite bride du câble en utilisant une clé 12. Cela permet de libérer la poignée pour simplifier l’accès au câble. Vous n’aurez donc pas besoin de tout démonter pour pouvoir libérer le câble.


Dès que vous avez fini de libérer le câble, il faut le remonter le plus loin possible. Maintenant, vous pouvez sortir la petite pièce en forme de T qui se forme depuis le câble. Pour faire ressortir totalement le câble, il faut le lever. Une fois qu’il est sorti de son logement, vous pouvez le remplacer par une pièce identique.


Enlever le câble d'accélérateur de votre tondeuse

Il faut préciser que ce type de câble pour tondeuse n’est pas livré tout seul, il est livré avec la gaine. Pour changer ce câble, si vous ne pouvez pas le faire depuis le câble gainé, vous pouvez aller d’abord sur le moteur. La poignée en haut est libérée, vous pouvez donc tirer depuis le bas le câble pour pouvoir tirer la petite partie en S qui va se détacher de l’accélération. Ainsi, vous pouvez retirer le câble depuis l’épaulement en vous servant d’une pince. Vous devez appuyer sur cet épaulement tout en tirant le câble vers l’arrière et simplifier le retrait du câble. Une fois que le câble se retrouve en haut de la tondeuse, vous allez apercevoir un épaulement permettant à la partie plastique de se raccrocher à l’ensemble de l’appareil. En levant cet épaulement, vous parvenez à sortir le câble.


Remonter le nouveau câble sur la tondeuse

Pour le remontage du câble, il faut faire toutes les opérations réalisées précédemment, mais dans le sens inverse. Premièrement, il faut monter depuis la partie plastique en sortant un peu le câble de sa gaine. Ensuite, il faut mettre dans l’encoche l’épaulement tout en appuyant et en baissant la pièce. Maintenant, le câble est en place et donc il faut repasser cette pièce le long de la tondeuse jusqu’à ce qu’elle atteigne la partie accélération et enfin sur le moteur. Pour simplifier la remise en place du câble, il faut le replacer dans la petite pièce sous forme de S. Dans la partie haute de la tondeuse, vous devez remonter un peu le câble pour simplifier sa remise en place ainsi que le petit S dans son trou. Dès que c’est fait, il faut repasser le câble dans la poignée et resserre le tout.


 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de tondeuse





 

Et des clients satisfaits !