Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer le filtre à air de sa tondeuse ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment changer ou nettoyer le filtre à air de votre tondeuse à moteur HONDA. Retrouvez sur notre boutique en ligne la pièce de votre tondeuse en cliquant sur le lien suivant : https://goo.gl/aLYvF6 Music : 'On and on' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

12526  vues

90 J'aime,  10 J'aime pas

 



Toute tondeuse à gazon, cet appareil permettant d’entretenir son coin jardin, dispose un filtre à air. Bien évidemment, cet élément garantit le bon fonctionnement de cet accessoire de jardin. Pourtant, au fil des usages, cette pièce peut être sujette à l’usure et provoque une panne de l'appareil. Si un tel cas se produit, ne paniquez pas, nous avons la solution pour vous. Nous allons vous montrer, dans cet article, comment procéder pour entretenir ou changer le filtre à air de votre tondeuse à gazon. Grâce à nos astuces, le remplacement de cet élément ne vous serait qu’un jeu d’enfant.


Quelles démarches à suivre pour le remplacement de filtre à air d’une tondeuse ?

  • Diagnostiquer
  • Ouvrir le boîtier
  • Nettoyer le boîtier de l’intérieur à l’extérieur
  • Entretenir ou changer le filtre
  • Remonter la machine

Suivez alors ces quelques techniques pour vérifier si le filtre à air de votre tondeuse est en état de marche.


Diagnostiquer

La première étape est de vérifier l’état du filtre à air de la tondeuse . Il faut le remplacer si nécessaire. Si le filtre n’est pas défectueux, il convient tout simplement de le nettoyer.


Ouvrir le boîtier

Repérez le boîtier et appuyez sur les petites languettes pour ouvrir. Il est possible qu’en l’ouvrant, vous avez des résidus d’herbes et de la poussière.


Nettoyer le boîtier de l’intérieur à l’extérieur

Pour le nettoyage, il suffit de le retourner et de tapoter un peu afin d’éliminer les saletés. Par ailleurs, vous pouvez passer un coup de jet à l’intérieur du boîtier. Une fois cette partie nettoyée, accédez au filtre à air.


Entretenir ou changer le filtre

Lorsque vous avez le filtre en main, débarrassez-vous des poussières. Ouvrez-le et bien tapoter. La prochaine étape est de le casser en deux mais assurez-vous quand même qu’il garde sa forme initiale, c’est-à dire le plus plat possible. Lorsque le filtre à air est propre, vous constaterez qu’il est toujours en état de fonctionner, donc pas la peine de le remplacer par un neuf.


Remonter la machine

Il consiste maintenant à remonter la pièce. Vérifiez bien si la boîte est prête à accueillir le filtre avant de le poser. Fixez votre filtre à air à l’intérieur et repositionnez le cache déjà propre. Replacez cache et tenez compte de la présence des encoches pour le remettre correctement.


Maintenant, vous savez comment entretenir votre tondeuse comme il faut. Rendez-vous sur Spareka pour faire vos achats de pièces détachées et découvrez encore plus de conseils sur le site. A vos clics !

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de tondeuse





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site