Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer le lanceur de sa tondeuse Toro ?

Spareka vous montre comment changer le lanceur de votre tondeuse thermique. Retrouvez toutes les pièces détachées et les accessoires de notre univers jardin sur notre site en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/Khq0wA Music : "A new day" by Nicolaï Heidlas https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

27430  vues

54 J'aime,  46 J'aime pas

 



Un beau jardin demande un entretien spécifique. D’abord en arrosant, mais aussi en désherbant pour profiter toute l’année d’un espace vert, agréable pour le repos et la détente. Pour cela, équipez-vous d’une tondeuse thermique ou tondeuse à essence pour vos projets d’aménagement. Elle est idéale pour la coupe des vastes pelouses. Néanmoins, comme tout appareil électrique, cet équipement n’est pas à l’abri de diverses pannes. Il arrive que votre machine refuse de démarrer ou subit des dysfonctionnements. Si vous disposez d’une tondeuse thermique Toro, et que vous devez remplacer son lanceur, voici comment procéder à son remplacement.


Comment réussir le remplacement du lanceur d’une tondeuse thermique ?


Pour ne pas vous induire en erreur, il est conseillé de remplacer le lanceur de votre tondeuse thermique par un modèle compatible avec votre appareil. Vous aurez besoin d’une clé à cliquet et d’un tournevis cruciforme pour réaliser l’opération. N’hésitez pas à prendre des photos pendant vos séances de bricolage afin de mieux vous référer. Ainsi, n’oubliez pas de mettre de l’ordre dans votre plan de travail.

 

Enlever le cache et le réservoir

Avec votre tournevis, commencez par démonter le cache de votre tondeuse. Retirez les vis une à une à l’aide d’un tournevis cruciforme. Ensuite, prenez votre clé à cliquet pour démonter la partie réservoir et dévissez. Soyez vigilant, il faut absolument éviter que les vis tombent dans le bloc moteur.


Déloger le lanceur

La prochaine étape consiste à retirer le cordon en essayant de le sortir de son anneau et d’avoir ensuite accès au lanceur. Une fois que c’est fait, vous allez apercevoir la jauge à huile. Retirez la vis qui la maintient et munissez-vous de votre clé pour pouvoir enlever le dessus, retirer la poignée et récupérer le lanceur.


Installer le nouveau lanceur

Passez la poignée à l’intérieur et tâchez de la positionner correctement, puis replacer les vis. Remettez la jauge d'huile soigneusement, mettez-la bien au fond dans le puits. Puis pour terminer, posez le réservoir, toujours en faisant attention avec les vis. Il s’agit de les mettre en place.


Remonter l’ensemble

La dernière étape est de remettre le cache en repassant la poignée à l’intérieur. Il ne reste plus que les 2 vis à serrer avec votre tournevis cruciforme. Réinstallez la poignée dans l’anneau. Et votre lanceur est bien réinstallé.


Maintenant, vous savez comment remplacer le lanceur de votre appareil. Faites vos achats de pièces détachées sur le site et bénéficiez d’encore plus de conseils brico.

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de tondeuse





 

Et des clients satisfaits !