Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer la pompe d'amorçage de votre tondeuse ?

Nous vous montrons dans ce tuto comment changer la pompe de votre tondeuse ! Pour commander une nouvelle pièce détachée, c'est ici : http://bit.do/pieces-detachees-tondeuses Votre tondeuse fuit ? Vous observez de l'essence couler sur le moteur et sur votre tondeuse à gazon ? Il est probable que votre pompe d'amorçage soit à changer, il se peut qu'elle soit percée voire entièrement trouée. Spareka vous montre comment remplacer cette pièce facilement. Pour consulter notre catalogue de pièces détachées pour tondeuse à gazon, c'est par ici : http://www.spareka.fr/pieces-detachees-jardin/tondeuse Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music By Nicolai Heidlas

16741  vues

99 J'aime,  1 J'aime pas

 


Vous avez un souci avec votre tondeuse à gazon ? Il arrive que l’appareil ne démarre pas et que l’essence n’arrive pas. Dans ce cas, vérifiez si la sortie du réservoir est obstruée. Il est alors possible de remplacer la pompe d’amorçage de la tondeuse. Pour ce faire, suivez ces quelques techniques et réalisez l’intervention comme un pro.

Quelles sont les étapes à suivre pour le remplacement de la pompe d’amorçage d’une tondeuse ?

Conseils : Mettez votre appareil hors tension avant toutes manipulations. Aussi, changez la pièce d’amorçage avec un modèle adapté à la marque de votre appareil. Pour ce qui est du matériel, il suffit d’un tournevis plat pour réaliser l’opération avec succès.

Réaliser quelques diagnostics

Le but est de changer la valve permettant de pomper l’essence. C’est pour justement démarrer la tondeuse correctement. Mais pourquoi changer la valve de votre appareil ? C’est parce que de temps en temps, vous oubliez de vidanger le réservoir. Dans ce cas, il restera de l’essence qui va ensuite endommager la valve. Elle aura tendance à fuir par la suite. Même chose sur les débroussailleuses et les tronçonneuses.

D’une manière générale, la valve est soit rouge, soit transparente. Cela dépend de l’appareil. Lorsque vous appuyez dessus et que l’essence fuit, cela signifie tout simplement que vous devrez la remplacer.

Extraction de la valve

La première chose est de prendre un sopalin pour nettoyer le tour ainsi que la surface. Vous devez pouvoir accéder aux ergots de tous les côtés. Maintenant, prenez votre tournevis plat et poussez sur les ergots pour que la valve sorte. Il ne vous reste plus qu’à tirer votre valve vers l’arrière. Faites-la avancer et procédez de la même manière avec le côté opposé afin de pouvoir pousser dessus et tirer vers l’avant. Pour finir, libérez la valve. Il se peut que de l’essence coule alors ne vous séparez pas de votre sopalin pour nettoyer de temps en temps.

Une fois la valve sortie, munissez-vous de votre nouvelle pièce pour la remplacer.

Réinstallation de la valve

La prochaine étape consiste à remonter la valve. Mettez-la bien au fond et poussez. Mais avant, ne manquez pas de nettoyer à l’intérieur pour éliminer les impuretés. Évitez de pousser sur la valve, appuyez plutôt sur le plastique à l’aide de votre tournevis de gauche à droite. Lorsque vous entendez le petit clic, cela signifie que votre valve est bien en place. Vous pouvez maintenant dire adieu aux fuites. Testez votre appareil en appuyant trois fois, normalement, votre tondeuse fonctionne à la perfection !

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de tondeuse





 

Et des clients satisfaits !