Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment vidanger votre tondeuse ?

Une tondeuse à gazon a besoin par moment d'une vidange afin de remplacer l'huile moteur usagée par une nouvelle ! Cette vidange est généralement à faire lorsque les beaux jours arrivent et que la tondeuse thermique n'a pas servie depuis longtemps, après l'hiver par exemple. Nos astuces en vidéo vous permettront de vidanger facilement et rapidement votre tondeuse pour éviter les futures pannes. Et si c'est le cas, commandez votre nouvelle pièce détachée ici : http://bit.do/pieces-detachees-tondeuses La tondeuse est la pièce maîtresse pour l'entretien de votre jardin, motorisée, elle a donc besoin d'être vidangée pour garantir son bon fonctionnement sur le long terme. Vous devez effectuer cette opération une fois par an, idéalement après une longue période d'utilisation. Une vidange peut être requise après une longue période hivernale également. Spareka vous montre dans cette vidéo comment bien vidanger votre tondeuse à gazon, simplement et rapidement ! Cette opération nécessitera de l'huile moteur 4 temps du type 10W30 ou 40, disponible en grande surface ainsi qu'un récipient et un chiffon. La vidange ne vous prendra qu'une dizaine de minutes ! Pour commander un kit de vidange pour tondeuse sur notre catalogue en ligne, c'est à cette adresse : http://www.spareka.fr/pieces-detachees-jardin/accessoires/kit-vidange Et pour consulter notre catalogue de pièces détachées jardin, c'est à cette adresse : http://www.spareka.fr/pieces-detachees-jardin Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music By Nicolai Heidlas

55896  vues

96 J'aime,  4 J'aime pas

 



Vous disposez d’une tondeuse à gazon ? C’est un excellent choix ! Cet appareil vous permet de faciliter l’entretien de votre espace vert. Néanmoins, pour préserver son bon fonctionnement ainsi que pour allonger sa durée de vie, une tondeuse à gazon doit être entretenue régulièrement. Parmi les entretiens les plus importants figure la vidange. Sachez que vous n’êtes pas obligé de faire appel à un professionnel pour vidanger votre appareil, car il s’agit d’une opération facile à réaliser. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre quelques étapes.


Quelles démarches à suivre pour vidanger une tondeuse à gazon ?


Préparer le matériel

On dispose normalement de deux réservoirs sur les tondeuses, notamment le réservoir d’essence et le réservoir d’huile. Donc pour faire sa vidange, il faut:

  • Un sopalin
  • l’huile 4 temps, soit l’huile fournie avec la tondeuse, soit de l’huile 10w30 ou 10w40.
  • Une bouteille classique qu’on coupe en deux qui va nous permettre de récolter l’huile usagée et de remettre facilement l’huile en passant l’entonnoir.

Il faut se mettre dans les conditions, et préparer son plan de travail pour faciliter la vidange.

Mettre la tondeuse sur la table du jardin. Cela permettra de faire couler pratiquement l’huile par l’orifice d’entrée, l’orifice de remplissage.


Adopter les bons gestes

En premier lieu, il consiste à ouvrir le réservoir d’huile pour récupérer la jauge et utiliser le petit bout de sopalin. N’oubliez pas de bien essuyer.

Une fois que c’est fait, il convient de la poser sur le côté. A présent, prenez un entonnoir.

Maintenant, placez la tondeuse au bord de la table. Il suffit de la prendre par la manche pour la pencher doucement et la retenir de manière à ce que l’huile vienne couler comme il se doit.

Notez bien qu’il est nécessaire de faire tourner votre tondeuse 10 minutes avant pour que l’huile soit bien chaude, comme l’huile chaude dispose d’une plus grande fluidité, alors la vidange se fera plus efficacement. En outre, le fait de se poser au bord de la table permet d’avoir un écoulement optimal.


Il se pourrait qu’on ait un peu d’essence qui coule, ce qui est tout à fait normal. L’idéal est de passer par le réservoir pour faciliter la tâche. Alors tenez votre récipient pour éviter qu’il glisse.


Après avoir récolté l’huile, vous n’avez plus qu’à remettre de l’huile neuve.

Gardez l’huile usagée dans son récipient et prenez une autre bouteille de la même marque, parce qu’il est indispensable d’avoir la même contenance en plaçant justement ce deuxième récipient juste à côté de l’autre qui est usagé.


Changer l’huile

Mettez au même niveau que l’huile neuve pour vous permettre de remettre la même quantité d’huile et de contrôler la quantité grâce à la jauge. Commencez par verser et faîtes attention de ne pas renverser la bouteille. Vous verrez tout de suite la différence de couleur.


Sachez que l’huile d’une tondeuse est à changer une fois tous les ans. C’est tout simplement, parce que la machine est utilisée pendant toute la saison, le moteur tourne par conséquent et une vidange permet d’avoir une tondeuse fonctionnelle qui fera bon usage pendant une durée prolongée. Cela permet de garder la machine en parfait état.


Placez ensuite l’huile usagée à côté et se munir de l’huile neuve avec le haut de la bouteille découpé. Il va vous servir d’entonnoir. Soyez vigilant et saisissez l’huile neuve par le dessous pour ne pas vous salir la main. Positionnez l’entonnoir sur l’orifice de remplissage et remplissez prudemment.

Surtout, n’hésitez pas à verser toute la totalité sachant qu’il s’agit de la quantité adéquate. Allez doucement pour qu’il n’y ait pas de refoulement.


Il consiste à bien égoutter sans oublier de placer l’entonnoir dans la bouteille. De temps en temps, passez un petit coup de sopalin pour éviter de salir la table.

Maintenant, passez à la vérification du niveau d’huile. Récupérez la jauge qui vient d’être nettoyée et remettez-la dans l’orifice de remplissage puis la retirer pour effectivement voir le niveau.


Quand c’est fait, réinstallez la jauge et fermez. Il ne vous reste plus qu’à descendre la machine de la table et la tester sur la pelouse.

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de tondeuse





 

Et des clients satisfaits !