Bandeau de Facade - Commande Four - Cuisinière
Trouvez votre

Bandeau de Facade - Commande Four - Cuisinière BRANDT

, c'est facile !

Suivez les critères de nos experts

Trier par:

  • Marque du produit +

page 1/1 - 13 resultats

  • COMMUTATEUR CUISSON --8P_EL_210°-5V AS6018504

    COMMUTATEUR CUISSON --8P_EL_210°-5V AS6018504

    Livré chez vous le :

  • VENTILATEUR TANGENTIEL 76X4894

    VENTILATEUR TANGENTIEL 76X4894

    Livré chez vous le :

  • BARRETTE DE RACCORD UNIVERSEL6 VOIES 232301

    BARRETTE DE RACCORD UNIVERSEL6 VOIES 232301

    Livré chez vous le :

  • FACADE FOUR 72X0289

    FACADE FOUR 72X0289

    Livré chez vous le :

  • BARRE INFERIEUR DE POIGNÉE 72X4279

    BARRE INFERIEUR DE POIGNÉE 72X4279

    Livré chez vous le :

  • COMMUT PF 7 POS-- C110027A4

    COMMUT PF 7 POS-- C110027A4

    Livré chez vous le :

  • HUBLOT ECLAIRAGE LAMPE 77X3575

    HUBLOT ECLAIRAGE LAMPE 77X3575

    Livré chez vous le :

  • TRAPPE DE BORNIER 76X8783

    TRAPPE DE BORNIER 76X8783

    Livré chez vous le :

  • VENTILATEUR BANDEAU 77X9683

    VENTILATEUR BANDEAU 77X9683

    Livré chez vous le :

  • COMMUTATEUR TEMP 11P. AS6016708

    COMMUTATEUR TEMP 11P. AS6016708

    Livré chez vous le :

  • CABOCHON TRANSPARENT-- (remplace: #9004510 CABOCHON TRANSPARENT) C140008G9

    CABOCHON TRANSPARENT-- (remplace: #9004510 CABOCHON TRANSPARENT) C140008G9

    Livré chez vous le :

  • BANDEAU ASSEMBLE NOIR INTEGRAL AS0006093

    BANDEAU ASSEMBLE NOIR INTEGRAL AS0006093

    Livré chez vous le :

  • REGULATEUR ENERGIE SIMPLE C080027R2

    REGULATEUR ENERGIE SIMPLE C080027R2

    Livré chez vous le :

Et des clients satisfaits !

Pour trouver votre Bandeau de Facade - Commande BRANDT afin de réparer votre Four - Cuisinière, consultez notre large gamme de pièces détachées et d’accessoires et choisissez Spareka pour une livraison rapide. Nous mettons à votre disposition un moteur de recherche afin de trouver la bonne pièce détachée pour Four - Cuisinière BRANDT.

Chez Spareka nous nous engageons à vous proposer une solution de réparation fiable et compétitive. Changez votre Bandeau de Facade - Commande et prolongez la durée de vie de votre Four - Cuisinière BRANDT!

Les fours Brandt sont des appareils qui innovent de plus en plus dans le domaine de l’électroménager. Les modèles les plus récents sont dotés de fonctionnalités électroniques permettant de faciliter encore plus le quotidien des utilisateurs. L’une des pièces les plus importantes du four est le bandeau de commande, car c’est à partir de cette programmation que tous les réglages de la cuisson sont faits.

 

Branchements et caractéristiques du bandeau de commande Brandt

 

Le bandeau de commande est important pour quelques fonctionnalités notamment le thermostat, le ventilateur, le programmateur ou la minuterie, le type de chauffe ou de cuisson.

L’ensemble de bandeau de commande Brandt est équipé d’un bloc commandé par un bouton de marche/arrêt. La pièce est branchée par derrière le four grâce à des fils électriques et des fiches plates généralement connotées en A, F, T, C. Ce sont ces branchements qui relient le bandeau de commande avec le reste du système ; ils permettent à la pièce de réguler la température à travers le thermostat de four, d’enclencher et d’arrêter les différentes étapes de cuisson.

 

Fonctionnement et réglages du bandeau de commande

 

Même si le bandeau de commande est important pour l’utilisation du four Brandt, il est à noter que sa fonction n’a d’incidence que sur l’enclenchement et l’arrêt automatique des fonctionnalités du four. Aussi, cette pièce se limite au rôle de programmateur. Pour certains modèles de four Brandt, le réglage manuel de la pièce se fait hors tension. La réinitialisation du bandeau de commande le remet à l’heure 12:00 et celle-ci pourra être réglée à l’aide des boutons +/-.

 

Pannes possibles du bandeau de commande

 

Pour la marque Brandt en particulier, le bandeau de commande est souvent en cause dans les cas de pannes. Ceux-ci peuvent se manifester par l’absence d’affichage, le four ne chauffe plus ou on note de mauvais résultats de chauffage, le bandeau de commande clignote et se réinitialise automatiquement même après réglages.

En cas de panne, il peut être utile de se procurer un nouveau bandeau de commande. Avant remplacement, vérifier la référence, le type et le numéro de série (informations pouvant s’avérer utile au revendeur) pour vous assurer la compatibilté de la pièce détachée de four
Mais il existe des pièces « standard » pour Brandt qui peuvent se trouver et se monter grâce à des guides et des tutoriaux vidéo. Vous pourrez les trouver sur Spareka.

La minuterie d’un four Brandt sert, principalement, à déterminer le temps de cuisson d’un aliment et elle se trouve sur le bandeau de commande. C'est une pièce importante, dans la mesure où vous ne serez plus obligé de faire une étroite surveillance de la cuisson de vos plats. Elle permet également de faire la sélection de la puissance. Cette pièce peut subir une panne à cause d’une mauvaise manipulation et, comme pour tout autre appareil électronique, lors d’une coupure de courant brusque ou d’un problème de tension.

 

Comment un problème de minuterie de four se présente-t-il ?

 

Un problème de minuterie de four peut se traduire de différentes manières. Aussi, si un four Brandt se réinitialise tout le temps, ou qu’il arrête de fonctionner au bout de quelques secondes, la première pièce à contrôler est la minuterie. Bien qu’il soit possible d’utiliser son four sans sa minuterie, il est toujours préférable d’en installer une neuve ou, de la réparer soi-même. La plateforme Spareka vous offre cette opportunité. En seulement quelques clics, vous retrouverez la minuterie de votre four Brandt et d'autres pièces détachées Brandt. De même, vous y trouverez de nombreux conseils sur la manière d’entretenir votre appareil.

 

Dépanner la minuterie d’un four Brandt

 

Avant de partir à l’achat d’une nouvelle pièce, il est conseillé de faire une vérification de la minuterie de votre four Brandt. En cas de problème, vous pourrez tout d’abord contrôler l’état des fils et des composants de la minuterie. Pour cela, il vous faudra démonter la face avant de l’appareil. Retirer les 2 gros boutons ainsi que les 3 petits. La plaque en verre peut être ôtée. Il suffira, tout simplement, de la tirer vers l’avant. Puis, enlever les 2 vis situées en bas de la face avant. Vous découvrirez alors, derrière la minuterie, 2 fils qu’il faudra câbler ensemble et isoler correctement. Si, après cette étape, le four ne fonctionne toujours pas, la minuterie devra être remplacée.