Pourquoi la vitre de mon four a explosé ?

Pour bien démarrer votre réparation

Une cuisson optimale passe avant tout par un bon entretien de votre four. Qu’il soit manuel, à pyrolyse ou à catalyse le nettoyage du four doit se faire le plus régulièrement possible afin de prolonger sa durée de vie et de cuisiner dans du matériel sain. Le four va atteindre des températures très élevées et même s'il est fait pour supporter ces changements de température, les éléments qui le composent peuvent être endommagés.

C'est pourquoi il faut connaître et comprendre le fonctionnement de cet appareil. Si la vitre du four explose cela peut être dû à : la ventilation ou à un choc.

 

lire la suite VOIR MOINS

1 Respectez les consignes de nettoyage

Après une pyrolyse, il est possible que la vitre soit encore sale et que vous utilisiez une éponge abrasive. Les vitres de four sont équipées d'une protection thermique : le fait de frotter la vitre avec cette éponge va endommager cette protection et créer un point de chauffe qui peut casser la vitre.

Le risque d’éclatement de la vitre de votre four est possible aussi, si vous tentez d’utiliser des produits de nettoyage non adaptés à votre four.

Si la vitre est trop endommagée, changez-la.

2 Contrôlez la ventilation

Le four est équipé d’un système de ventilation pour refroidir les vitres et l’extérieur du four. Il est impératif de respecter les informations d’encastrement notées dans la notice fournie avec le four : en cas de problème de refroidissement, la vitre peut se casser.

Porte - Vitre - Contreporte
Porte - Vitre - Contreporte
à partir de 5,75 €
trouver ma pièce

Comment changer la porte d'un four ?

tuto
debutant 20min à expert 10min
Difficulté
voir le tuto

3 Vérifiez les ustensiles

Un choc a pu être provoqué par un plat chaud ou la plaque qui tombe sur la vitre. Cela peut endommager votre vitre, la fissurer et la casser. Il est possible que la vitre ne brise pas immédiatement, mais le four atteindra des températures élevées qui l'endommageront encore plus.

Bravo !

Vous êtes arrivé(e) à la fin du tuto, Félicitations !
Si votre problème n’est toujours pas résolu, ne vous inquiétez pas. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer le mauvais fonctionnement de votre Four - Cuisinière.
Tout d’abord, verifiez bien que vous avez réalisé toutes les étapes du tutoriel, vous avez peut-être raté quelque chose. Si votre appareil ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à faire appel à un de nos spécialistes qui pourra vous aider !

demandez l’aide
de nos Réparateurs

Bénéficiez d’une assistance en direct, un technicien professionnel vous aide à réparer votre appareil en visio.

Je me fais aider en visio

demandez l’aide
de nos Réparateurs

Bénéficiez d’une assistance en direct, un technicien professionnel vous aide à réparer votre appareil en visio.

Je me fais aider en visio

la communauté
à vos côtés

Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.

Poser votre question
Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
  • Diagnostic de panne GRATUIT
  • un réparateur pro vous aide en visio
  • j’ai une question