Astuce : ma Dolce Gusto ne coule plus, que faire ?

Votre cafetière Dolce Gusto ne coule plus ? Pas de panique, la panne est très fréquente et Spareka vous montre à travers ce tuto comment déboucher rapidement votre Dolce Gusto Piccolo ! Pour consulter notre catalogue de pièces détachées pour cafetière Dolce Gusto, c'est ici : http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/cafetiere-et-expresso/krups/kp1003127z0-dolcegustopiccolo Pour consulter notre catalogue de pièces détachées pour machine à café d'autres marques, c'est ici : http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/cafetiere-et-expresso Et pour repérer votre panne, nous vous invitons à utiliser notre outils de diagnostic de panne sur notre site à cette adresse : http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/cafetiere-et-expresso Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music by Nicolai Heidlas

76020  vues

97 J'aime,  3 J'aime pas

 



Le matin, vous allez prendre le café comme d’habitude et vous constatez que votre cafetière Dolce Gusto Krups KP100 ne coule plus ? Si un tel cas se produit, ne paniquez pas ! Suivez nos conseils pour tenter vous-même de la débloquer. Notez que ce procédé n’a rien de difficile et ne demande pas la possession de matériels spécifiques. Voici les étapes à réaliser :


  • Retirez le porte-filtre
  • Nettoyez l’intérieur de la buse
  • Remettez tous les éléments en place

Attention : pour votre sécurité, n’oubliez pas de couper toute source d’électricité de l’appareil avant la réalisation de cette opération.


Retirez le porte-filtre

Si après mis la capsule de votre cafetière l’eau ne coule plus, il est important d’identifier l’origine du problème. Dans la plupart des cas des cafetières à capsule, le problème d’écoulement d’eau provient dans les conduits de l’appareil. Il se peut que ceux-ci soient bouchés. Effectivement, le café reste une solution assez grasse, qui peut laisser des résidus dans les conduits de l’équipement. Dans ce cas, pensez à retirer le porte-filtre pour voir l’état du filtre. Sur le modèle que nous avons sélectionné, après avoir enlevé la partie où on met la capsule, vous repérez sûrement un petit poinçon qui se charge de perforer la capsule, qui à son tour, faire couler le café.


Nettoyez à l’intérieur de la buse

Une des particularités de cette cafetière est la présence d’un ressort de maintenance se trouvant à l’arrière du réservoir. Ayant une dimension égale avec celle de la buse de l’appareil, cet élément va vous servir pour nettoyer et déboucher tous résidus. Bien entendu, il se peut que des grains de café ou de marc de café viennent boucher ce conduit. Pour le faire sortir, retirez tout simplement le réservoir. Pour un bon résultat, veillez à bien enfoncer ce ressort de maintenance à l’intérieur de la buse.


Remettez tous les éléments en place

Une fois que la buse est débouchée, vous pouvez rouvrir la porte sur la partie supérieure de votre Dolce Gusto afin de remettre en place la porte-dosette. N’oubliez également pas de replacer le ressort de maintenance dans sa place d’origine. Bien évidemment, cet accessoire pourra un jour vous servir afin de déboucher votre cafetière. Et pour finir, installer le réservoir. Il vous suffit de remettre en marche l’appareil pour vérifier si le problème a été réglé.


Voilà, vous savez maintenant comment procéder si votre cafetière Dolce Gusto la Krups KP100 rencontre un problème d’écoulement. Si vous souhaitez bénéficier d’autres conseils pratiques, n’hésitez pas à parcourir notre site. Aussi, si vous êtes à la quête de pièces détachées pour votre appareil électroménager, sur Spareka, vous êtes la bienvenue.


À noter : il est conseillé de changer la pièce de votre appareil par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur.



Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de cafetière





 

Et des clients satisfaits !