Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Chatbot - Diagnostic de panne
Trouvez l’origine de la panne et la solution la plus adaptée.
Diagnostiquer votre panneRéparateur en visio
Un doute sur la réparation ? Planifiez une visio dès maintenant !
%day% à %time%
Guide d’électroménager
Découvrez un espace dédié à la réparation des appareils électroménager.
Voir nos guides d’électroménagerGuide de jardin
Découvrez un espace dédié à la réparation des appareils de jardin.
Voir nos guides de jardinGuide de piscine
Découvrez un espace dédié à la réparation et l’entretien de votre piscine.
Voir nos guides piscineGuide de multimédia
Découvrez un espace dédié à la réparation des appareils du multimédia.
Voir nos guides multimédiaNotre catalogue de pièces
Nos solutions de réparations
Guides pour réparer
Autres aides pour réparer
Contacts
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Si votre téléphone s'allume et fonctionne correctement mais que l'écran est trop clair ou trop sombre, vous pourrez vérifier plusieurs paramètres pour régler le problème et découvrir l'origine de la panne :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : %day% à %time%
Vérifiez qu'il ne s'agit pas d'un problème de réglage de luminosité. Il est possible que votre appareil soit bien allumé, mais avec un écran trop sombre, ce qui donnerait l'impression qu'il ne s'allume pas.
1 Vérifiez la luminosité
Vérifiez qu'il ne s'agit pas d'un problème de réglage de luminosité. Il est possible que votre appareil soit bien allumé, mais avec un écran trop sombre, ce qui donnerait l'impression qu'il ne s'allume pas.
Quand on a un problème avec n'importe quel objet technologique, un des premiers réflexes à avoir est de le redémarrer.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
2 Redémarrez le téléphone
Quand on a un problème avec n'importe quel objet technologique, un des premiers réflexes à avoir est de le redémarrer.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
Le mode ingénieur (engineer mode) est un menu caché dans votre smartphone qui permet d'avoir accès à toutes les caractéristiques de votre smartphone et de tester les composants.
Il est accessible par un code à taper dans le dialer (là où vous tapez les numéros de téléphone pour appeler). Sur votre interface de numérotation, tapez le code exact qui correspond à la marque de votre appareil :
Choisissez ensuite le composant que vous voulez tester :
3 Testez vos composants avec le mode ingénieur
Le mode ingénieur (engineer mode) est un menu caché dans votre smartphone qui permet d'avoir accès à toutes les caractéristiques de votre smartphone et de tester les composants.
Il est accessible par un code à taper dans le dialer (là où vous tapez les numéros de téléphone pour appeler). Sur votre interface de numérotation, tapez le code exact qui correspond à la marque de votre appareil :
Choisissez ensuite le composant que vous voulez tester :
Si vous possédez un appareil avec une face arrière amovible, la manipulation est beaucoup plus simple :
4 Démontez le téléphone
Si vous possédez un appareil avec une face arrière amovible, la manipulation est beaucoup plus simple :
Avec le mode ingénieur ; confirmez que votre capteur de luminosité marche bien à partir de l'option "capteur de luminosité" (Light sensor)
Effectuez un test en changeant progressivement la luminosité de votre appareil. Les valeurs affichées devraient changer également, indiquant que le capteur de luminosité est fonctionnel.
5 Testez le capteur de luminosité
Avec le mode ingénieur ; confirmez que votre capteur de luminosité marche bien à partir de l'option "capteur de luminosité" (Light sensor)
Effectuez un test en changeant progressivement la luminosité de votre appareil. Les valeurs affichées devraient changer également, indiquant que le capteur de luminosité est fonctionnel.
Après avoir démonté votre téléphone et retiré la carte-mère, vous pouvez remplacer la nappe des capteurs de luminosité / proximité
Elle se trouve en haut à droite de votre appareil (entourée en vert). Munissez-vous d'une pince à épiler pour retirer la nappe et la remplacer.
6 Remplacez la nappe des capteurs de luminosité ou de proximité
Après avoir démonté votre téléphone et retiré la carte-mère, vous pouvez remplacer la nappe des capteurs de luminosité / proximité
Elle se trouve en haut à droite de votre appareil (entourée en vert). Munissez-vous d'une pince à épiler pour retirer la nappe et la remplacer.
7 Remontez le téléphone
La réinitialisation d'usine réinitialisera votre appareil et par conséquent supprimera toutes vos données. Il faut donc les sauvegarder avant de commencer.
Pour réinitialiser votre téléphone :
8 Réinitialisez le téléphone
La réinitialisation d'usine réinitialisera votre appareil et par conséquent supprimera toutes vos données. Il faut donc les sauvegarder avant de commencer.
Pour réinitialiser votre téléphone :
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
quelle est la probabilité que vous recommandiez spareka à vos amis ou collègues ?
Pouvez-vous indiquer ce qui vous a plu ou déplu sur cette page ?
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.