Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Chatbot - Diagnostic de panne
Trouvez l’origine de la panne et la solution la plus adaptée.
Diagnostiquer votre panneRéparateur en visio
Un doute sur la réparation ? Planifiez une visio dès maintenant !
%day% à %time%
Guide d’électroménager
Découvrez un espace dédié à la réparation des appareils électroménager.
Voir nos guides d’électroménagerGuide de jardin
Découvrez un espace dédié à la réparation des appareils de jardin.
Voir nos guides de jardinGuide de piscine
Découvrez un espace dédié à la réparation et l’entretien de votre piscine.
Voir nos guides piscineGuide de multimédia
Découvrez un espace dédié à la réparation des appareils du multimédia.
Voir nos guides multimédiaNotre catalogue de pièces
Nos solutions de réparations
Guides pour réparer
Autres aides pour réparer
Contacts
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Lorsqu'un appareil ou une tablette tombe à l'eau, il faut commencer par éteindre l'appareil.
Si votre appareil est tombé dans une eau dure (mer, rivière ou lac, eau sale ou calcaire), vous devez plonger intégralement et immédiatement dans de l’eau propre, préférablement minérale. Il peut paraître contradictoire d'utiliser de l'eau pour régler un problème causé par un liquide, mais le but est d'éviter ou de limiter la formation de dépôts, d’oxydation, de corrosion et de rouille.
Si votre appareil est tombé dans une eau douce (eau propre ou boisson gazeuse), il n'est pas nécessaire de le rincer.
Si l'eau n'a pas eu le temps de s'infiltrer à l'intérieur de votre appareil, ouvrir l'appareil et laissez sécher les composants à l'air libre pendant au moins une heure devrait suffire. Sinon, il faudra démonter le châssis, désoxyder l'intérieur de l'appareil et tous les composants. Selon le cas, il faudra aussi changer la carte-mère de l'appareil pour qu'il fonctionne à nouveau.
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : %day% à %time%
Récupérez l’appareil mouillé puis, si cela est encore possible, éteignez-le rapidement pour éviter d'endommager ses composants internes.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 10 secondes, jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne.
1 Eteignez votre appareil
Récupérez l’appareil mouillé puis, si cela est encore possible, éteignez-le rapidement pour éviter d'endommager ses composants internes.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 10 secondes, jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne.
Si vous possédez un appareil avec une face arrière amovible, la manipulation est beaucoup plus simple :
2 Démontez le téléphone
Si vous possédez un appareil avec une face arrière amovible, la manipulation est beaucoup plus simple :
Vérifiez avant tout que de l'eau a bien infiltré l'intérieur de l'appareil. Si vous ne retrouvez aucune trace de liquide, ce n'est pas la peine de démonter davantage l'appareil.
Si vous ne retrouvez aucune trace de liquide ou d'oxydation, vous pouvez vous arrêter ici.
3 Enlevez votre châssis
Vérifiez avant tout que de l'eau a bien infiltré l'intérieur de l'appareil. Si vous ne retrouvez aucune trace de liquide, ce n'est pas la peine de démonter davantage l'appareil.
Si vous ne retrouvez aucune trace de liquide ou d'oxydation, vous pouvez vous arrêter ici.
Si vous avez constaté des traces de liquide ou d'oxydation à l'intérieur de votre châssis, il faut désoxyder votre appareil.
Si votre appareil ne fonctionne toujours pas, ce peut être que les composants internes n'ont pas été proprement nettoyés, ou qu’il y a eu une mauvaise manipulation lors de l'opération. N'hésitez pas à répéter l'opération depuis le début.
Si le problème persiste plusieurs jours après un nettoyage approfondi, il faudra remplacer la carte-mère.
4 Désoxydez l'intérieur de l'appareil
Si vous avez constaté des traces de liquide ou d'oxydation à l'intérieur de votre châssis, il faut désoxyder votre appareil.
Si votre appareil ne fonctionne toujours pas, ce peut être que les composants internes n'ont pas été proprement nettoyés, ou qu’il y a eu une mauvaise manipulation lors de l'opération. N'hésitez pas à répéter l'opération depuis le début.
Si le problème persiste plusieurs jours après un nettoyage approfondi, il faudra remplacer la carte-mère.
Il est nécessaire de regarder s'il existe des courts-circuits dans votre carte mère en testant directement ses composants avec un multimètre.
Dans un smartphone ou une tablette, la carte mère (entourée en rouge) est très souvent maintenue en place par plusieurs vis ou clips (entourés en vert). Pour remplacer la carte-mère :
5 Testez et remplacez votre carte-mère
Il est nécessaire de regarder s'il existe des courts-circuits dans votre carte mère en testant directement ses composants avec un multimètre.
Dans un smartphone ou une tablette, la carte mère (entourée en rouge) est très souvent maintenue en place par plusieurs vis ou clips (entourés en vert). Pour remplacer la carte-mère :
La batterie de l'appareil peut s'user, c'est pourquoi il faudra réaliser un test au multimètre. Le principe de démontage et de test du smartphone avec une plaque arrière non démontable est similaire pour les tablettes.
Pour remplacer votre batterie :
6 Testez et remplacez la batterie du téléphone
La batterie de l'appareil peut s'user, c'est pourquoi il faudra réaliser un test au multimètre. Le principe de démontage et de test du smartphone avec une plaque arrière non démontable est similaire pour les tablettes.
Pour remplacer votre batterie :
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
quelle est la probabilité que vous recommandiez spareka à vos amis ou collègues ?
Pouvez-vous indiquer ce qui vous a plu ou déplu sur cette page ?
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.