Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Il est possible que le téléphone ou la tablette ait un problème de son ou de micro. Dans ce cas, il y a plusieurs symptômes :
Très souvent, ce sont des problèmes de paramétrages qui sont à l'origine de la panne, il faudra alors vérifier si l'appareil est bien réglé pour le son. Plusieurs éléments sont à tester :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : %day% à %time%
1 Vérifiez le volume et les haut-parleurs
De la poussière peut endommager la connectique des écouteurs. Pour nettoyer la prise jack (l'endroit où l'on branche les écouteurs) et retirer la poussière, vous pouvez utiliser une bonbonne à air comprimé.
Si vous n'avez pas de bonbonne à air comprimé, utilisez un cure-dent ou un coton-tige pour retirer délicatement les excès de poussière en grattant à l'intérieur du port de connexion.
2 Nettoyez votre port jack
De la poussière peut endommager la connectique des écouteurs. Pour nettoyer la prise jack (l'endroit où l'on branche les écouteurs) et retirer la poussière, vous pouvez utiliser une bonbonne à air comprimé.
Si vous n'avez pas de bonbonne à air comprimé, utilisez un cure-dent ou un coton-tige pour retirer délicatement les excès de poussière en grattant à l'intérieur du port de connexion.
Il est possible que le problème vienne des haut-parleurs de votre appareil ou du système.
3 Testez vos écouteurs
Il est possible que le problème vienne des haut-parleurs de votre appareil ou du système.
Quand on a un problème avec n'importe quel objet technologique, un des premiers réflexes à avoir est de le redémarrer.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
4 Redémarrez le téléphone
Quand on a un problème avec n'importe quel objet technologique, un des premiers réflexes à avoir est de le redémarrer.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
Il se peut qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de votre appareil ne soit pas à jour. Pour mettre à jour votre appareil :
5 Vérifiez les mises à jour
Il se peut qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de votre appareil ne soit pas à jour. Pour mettre à jour votre appareil :
Le mode sans échec est un mode d'exécution qui permet de démarrer un appareil uniquement en utilisant les applications indispensables à l'appareil. Il permet d'identifier l'application qui est à l'origine du problème.
Si votre écran ou le son marche normalement en mode sans échec, c'est qu'une application récemment téléchargée est à l'origine de votre problème, il faudra alors la désinstaller.
6 Identifiez l'application à l'origine du problème
Le mode sans échec est un mode d'exécution qui permet de démarrer un appareil uniquement en utilisant les applications indispensables à l'appareil. Il permet d'identifier l'application qui est à l'origine du problème.
Si votre écran ou le son marche normalement en mode sans échec, c'est qu'une application récemment téléchargée est à l'origine de votre problème, il faudra alors la désinstaller.
Le cumul de données activées en arrière-plan peut influencer l’affichage ou le son de votre appareil.
7 Libérez de l'espace de stockage
Le cumul de données activées en arrière-plan peut influencer l’affichage ou le son de votre appareil.
La réinitialisation d'usine réinitialisera votre appareil et par conséquent supprimera toutes vos données. Il faut donc les sauvegarder avant de commencer.
Pour réinitialiser votre téléphone :
8 Réinitialisez le téléphone
La réinitialisation d'usine réinitialisera votre appareil et par conséquent supprimera toutes vos données. Il faut donc les sauvegarder avant de commencer.
Pour réinitialiser votre téléphone :
Le mode ingénieur (engineer mode) est un menu caché dans votre smartphone qui permet d'avoir accès à toutes les caractéristiques de votre smartphone et de tester les composants.
Il est accessible par un code à taper dans le dialer (là où vous tapez les numéros de téléphone pour appeler). Sur votre interface de numérotation, tapez le code exact qui correspond à la marque de votre appareil :
Choisissez ensuite le composant que vous voulez tester :
9 Testez vos composants avec le mode ingénieur
Le mode ingénieur (engineer mode) est un menu caché dans votre smartphone qui permet d'avoir accès à toutes les caractéristiques de votre smartphone et de tester les composants.
Il est accessible par un code à taper dans le dialer (là où vous tapez les numéros de téléphone pour appeler). Sur votre interface de numérotation, tapez le code exact qui correspond à la marque de votre appareil :
Choisissez ensuite le composant que vous voulez tester :
Si vous possédez un appareil avec une face arrière amovible, la manipulation est beaucoup plus simple :
10 Démontez le téléphone
Si vous possédez un appareil avec une face arrière amovible, la manipulation est beaucoup plus simple :
Si votre appareil ne détecte toujours pas vos écouteurs, c'est probablement qu'il y a un problème avec votre prise jack. Pour la remplacer :
11 Remplacez votre prise jack
Si votre appareil ne détecte toujours pas vos écouteurs, c'est probablement qu'il y a un problème avec votre prise jack. Pour la remplacer :
C'est peut-être votre haut-parleur qui est responsable de votre problème de son. Pour le remplacer :
12 Remplacez votre haut-parleur
C'est peut-être votre haut-parleur qui est responsable de votre problème de son. Pour le remplacer :
C'est peut-être votre micro qui est responsable de votre problème de son. Pour le remplacer :
13 Remplacez votre microphone
C'est peut-être votre micro qui est responsable de votre problème de son. Pour le remplacer :
14 Remontez le téléphone
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.