Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Indiquez la marque et la référence de votre Robot de piscine pour trouver ses pièces compatibles !
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Filtrer votre recherche
Aides et conseils pour réparer votre Robot de piscine
page 1/1 - 1 resultats
Collier pour Robot de piscine LEGEND II
Marques compatibles : PENTAIR
7,93 €
Vendu neuf par Spareka
Livré à partir du Jeudi 2 mai
Certains robots nettoyeurs sont dotés d’une pièce pour protéger le tuyau de turbine du robot. Il s’agit d’un collier qui sert à le maintenir en place. En fait, le moteur de l’appareil produit des vibrations qui risquent de nuire à son alimentation vu que le tuyau de turbine risque de se détacher. Le bon fonctionnement du robot repose donc sur cet élément. En cas d’usure, il est indispensable de le changer.
La puissance d’un robot piscine repose sur celle de sa turbine. De ce fait, la fixation de son tuyau d’alimentation doit être assurée pour la performance de l’appareil. En fait, son mouvement de rotation engendre des vibrations intenses qu’il faut maîtriser afin de garantir la fiabilité du système de purification. Un mauvais serrage peut entraver l’état de la turbine et son efficacité.
Effectivement, un collier pour le tuyau de turbine d’un robot peut se détériorer selon l’usage. Lors du rinçage du robot après utilisation, il est nécessaire de curer les déchets qui sont piégés au niveau du raccord de la pièce. Son encrassement risque de le rendre cassable. De plus, son remplacement est assez complexe étant donné les pièces à démonter pour cette opération. Ainsi, il faut faire beaucoup attention à cet élément même infime soit-il.
Le remplacement d’un collier de tuyau de la turbine de son robot requiert une grande finesse. Une moindre fausse manipulation peut paralyser votre équipement. Pour mener à bien l’exécution de cette tâche, il est préférable de faire appel à un spécialiste. Dans ce cas, vous pouvez confier la résolution de votre souci à Spareka. Nos professionnels peuvent vous assister et donner des conseils gratuitement. Ils ont aussi la possibilité de vous proposer la pièce détachée appropriée à votre appareil.
Une panne de robot peut être à l’origine d’un problème de turbine de robot. Si celle-ci est endommagée, le robot ne fonctionnera plus correctement. Il ne monte plus le mur de votre piscine et, n’arrive pas jusqu’à la ligne d’eau, et, il ne se déplace plus latéralement. Si cela se produit, il est fort probable que la turbine commence à lâcher. Pour cela, il faut réparer le plus rapidement possible l’appareil. Et dans la plupart des cas, le collier du tuyau d’alimentation n’est pas bien serré ou est déjà en mauvais état. Retrouvez vos pièces détachées pour robots nettoyeurs de piscine sur Spareka.
Effectivement, lorsque le collier est en mauvais état, il faut le substituer par une pièce de rechange. Pour ce faire, vous devrez repérer les tuyaux d’alimentation. Ensuite, repérer le collier qui présente une anomalie et le retirer. Avant de placer le nouveau collier, assurez-vous qu’il a les mêmes références que l’ancien pour que les parties à assembler soient bien attachées et fixées l’une à l’autre. Vérifiez s’il n’y a pas de fuite au niveau du raccord avant de remettre votre robot en marche.
Si vous avez besoin de conseil, vous pouvez vous adresser à une agence spécialisée en entretien de piscine et accessoires pour piscine. Spareka est un professionnel de la vente d’accessoires et pièces détachées. Nous pouvons vous assister pour entretenir votre piscine et vous proposer les bons équipements pour maximiser le confort de votre piscine. Pour nous contacter, vous pouvez visiter notre site Internet Spareka.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre Robot de piscine !
A Propos
nos services
Nos engagements
Votre panier
Nombre de produit : 1
Total TTC :
lE Bonus réparation kesaco?
Le Bonus Réparation est une aide financière de l’État via le Fond Réparation destinée à encourager les particuliers vivant en France à réparer et à prolonger la vie de leurs appareils électriques et électroniques.
Grâce au Bonus, en achetant une pièce détachée éligible, nous vous offrons le forfait de réparation à distance - VISIORÉPAR. Un réparateur labélisé vous accompagne tout au long de votre réparation.
SPAREKA - UN RÉPARATEUR LABELISÉ
SPAREKA - UN RÉPARATEUR LABELISÉ
Le label QualiRépar vous permet d’identifier les réparateurs pouvant vous faire bénéficier du Bonus Réparation. Ce label atteste du savoir-faire, de la fiabilité et de la qualité des réparateurs d’équipements électriques et électroniques.
Comment ça marche
Sélectionnez le Bonus en achetant une pièce éligible.
Prenez rendez-vous après l'expédition de la pièce.
Notre réparateur vous accompagne en visio.
Roulement de tambour... C’est réparé avec 3 mois de garantie commerciale !
Les avantages en sélectionnant le Bonus Réparation
Pour l’achat d’une pièce, nous vous offrons une remise 3€ (si vendu par Spareka + prix supérieur à 10€) et l’accompagnement VISIOREPAR !
Un réparateur professionnel dispo sous 15min en visio, soirs et week-ends. Vous êtes accompagnés et repartez avec le diagnostic et une solution à votre panne.
Avec VISIOREPAR, vous bénéficiez d’une garantie commerciale de 3 mois. En cas de pépins, nos réparateurs reviennent vers vous, sans frais additionnel.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00