Pourquoi mon réfrigérateur dégage une mauvaise odeur?

Il est important de réagir très vite, lorsque vous constatez, à l’ouverture de la porte de votre frigo, que des mauvaises odeurs s’en échappent.

Tout d’abord, pour éviter une éventuelle prolifération bactérienne ; Un bon entretien de son réfrigérateur est important afin d'éviter toute création, prolifération et contamination aux aliments de bactéries comme la salmonelle ou la listéria.

Ensuite, pour éviter que certains aliments contenus dans votre frigo ne prennent une odeur due à un fromage ou du poisson.

A l’intérieur

Pour avoir un appareil sain, il faut le nettoyer au minimum une fois par mois. Pour cela, il est important de le vider, le mieux étant d’attendre la veille des courses hebdomadaires, afin de sortir un minimum d’aliments du frigo pour leur éviter des changements de température qui pourraient les abimer.

Ensuite, retirez les clayettes une à une, ou, si vous ne désirez pas les enlever de peur de les casser, commencez le nettoyage toujours par le haut de l’appareil, pour ne pas salir inutilement les étagères du dessous.

Bon à savoir:

Pas d’eau de Javel, ni de produits ménagers.

Pour un bon nettoyage, préférez donc un mélange d'eau tiède avec du vinaigre blanc pour nettoyer votre appareil (faites un mélange de 50% de vinaigre, 50% d'eau). Utilisez une éponge puis séchez directement les surfaces nettoyées sans rinçage préalable

Les produits ménagers peuvent en effet être toxiques s'ils sont mal rincés et dégager une odeur qui ressortira lors de la cuisson des aliments ; l'eau de Javel, quant à elle, ne fera que renforcer la résistance des bactéries déjà bien endurcies par le froid.

Le joint de porte

N’oubliez pas le joint de votre frigo, ou les bactéries et les moisissures s’installent. Le nettoyer avec une solution d’eau et de vinaigre blanc pour l’entretien régulier.

Pour un nettoyage plus en profondeur, en cas de traces noires ou autres, utilisez une brosse à dents et du dentifrice. Votre joint retrouvera sa blancheur et sa propreté.

A l’extérieur

Il est important de penser à la propreté extérieure aussi.

Les parois de votre frigo peuvent être lavées à l’eau savonneuse et essuyez ensuite avec un chiffon doux.

5 astuces contre les mauvaises odeurs

Afin d'éviter la prolifération des mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur, voici quelques astuces :

Le bicarbonate de soude :

  • Remplissez une coupelle et placez-la sur une étagère.
  • Changez le bicarbonate une fois par mois.

Le vinaigre blanc :

  • Remplissez en un bol et placez-le sur une étagère.
  • A renouveler toutes les semaines.

Le lait tiède :

  • Mettez un bol de lait tiède dans votre frigo pendant une journée.

Le citron :

  • Mettez un citron coupé en 2 dans un bol au frigo.
  • Le remplacer quand il est sec.

Les bouchons de lièges :

  • Placez quelques bouchons de liège sur une étagère.
  • Remplacez-les toutes les 2 semaines.

 

 



Les marques de pièces détachées de réfrigérateur les plus populaires


Nos meilleures ventes de pièces détachées réfrigérateur :



Et des clients satisfaits !