Comment tester une prise électrique
Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Chatbot - Diagnostic de panne
Trouvez l’origine de la panne et la solution la plus adaptée.
Diagnostiquer votre panneRéparateur en visio
Un doute sur la réparation ? Planifiez une visio dès maintenant !
%day% à %time%
Guide d’électroménager
Découvrez un espace dédié à la réparation des appareils électroménager.
Voir nos guides d’électroménagerGuide de jardin
Découvrez un espace dédié à la réparation des appareils de jardin.
Voir nos guides de jardinGuide de piscine
Découvrez un espace dédié à la réparation et l’entretien de votre piscine.
Voir nos guides piscineGuide de multimédia
Découvrez un espace dédié à la réparation des appareils du multimédia.
Voir nos guides multimédiaNotre catalogue de pièces
Nos solutions de réparations
Guides pour réparer
Autres aides pour réparer
Contacts
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Le choix d'une tondeuse doit se faire en fonction de la superficie du terrain, du type de gazon ainsi que de l'usage. La tondeuse électrique est beaucoup plus silencieuse que la tondeuse thermique, elle sera donc plus pratique pour tondre le gazon en toute tranquillité. Elle peut avoir un câble d'alimentation ou alors être chargée sur batterie.
Étant donné que la tondeuse à gazon est un outil de jardin qui sera utilisé selon certaines périodes, certaines pièces peuvent s'abîmer après un long temps d'hivernage. C'est pourquoi l'entretien de cette machine est important.
La tondeuse à batterie et plus autonome et requiert moins d'entretien que les autres tondeuses, mais il n'est pas rare de constater des pannes sur cet appareil. Cela peut concerner notamment une panne de démarrage, il faudra alors vérifier certains éléments :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : %day% à %time%
Il faut d'abord s'assurer que la batterie est correctement branchée et chargée pour que la tondeuse fonctionne. Si c'est le cas et que la tondeuse ne démarre toujours pas, le problème peut venir de l'interrupteur.
Vérifiez que les fils soient bien en place dans le domino. Si ce n'est pas le cas, remettez-les en place et resserrez-les.
Si l'interrupteur et la batterie sont en mauvais état, changez-les.
1 Vérifiez la batterie et l'interrupteur
Il faut d'abord s'assurer que la batterie est correctement branchée et chargée pour que la tondeuse fonctionne. Si c'est le cas et que la tondeuse ne démarre toujours pas, le problème peut venir de l'interrupteur.
Vérifiez que les fils soient bien en place dans le domino. Si ce n'est pas le cas, remettez-les en place et resserrez-les.
Si l'interrupteur et la batterie sont en mauvais état, changez-les.
Le chargeur peut être à l'origine de la panne du démarrage. Branchez-le sur une autre de vos prises et vérifiez qu'un de vos voyants LED s'allume, ce qui prouve que le chargeur est bien alimenté. Si ce n'est pas le cas, il faudra tester le chargeur.
2 Testez le chargeur
Le chargeur peut être à l'origine de la panne du démarrage. Branchez-le sur une autre de vos prises et vérifiez qu'un de vos voyants LED s'allume, ce qui prouve que le chargeur est bien alimenté. Si ce n'est pas le cas, il faudra tester le chargeur.
Démontez votre câble d'alimentation et testez la continuité des deux fils séparément. Pour cela, positionnez votre multimètre en mode ohmmètre sur 200 Ω.
Comment remplacer le câble d'alimentation d'une tondeuse électrique ?
TUTO3 Testez le cordon d'alimentation
Démontez votre câble d'alimentation et testez la continuité des deux fils séparément. Pour cela, positionnez votre multimètre en mode ohmmètre sur 200 Ω.
Comment tester une prise électrique
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
4 Testez la prise de courant
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
Pour que le moteur de votre tondeuse tourne, celui-ci est alimenté par des charbons qui se trouvent de chaque côté de votre moteur.
5 Vérifiez les charbons moteur
Pour que le moteur de votre tondeuse tourne, celui-ci est alimenté par des charbons qui se trouvent de chaque côté de votre moteur.
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
quelle est la probabilité que vous recommandiez spareka à vos amis ou collègues ?
Pouvez-vous indiquer ce qui vous a plu ou déplu sur cette page ?
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.