Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Mon four ne chauffe plus, que faire ?

Nous vous montrons comment réparer un four en panne ! Commandez une nouvelle pièce détachée pour votre four sur notre catalogue ici : http://bit.do/pieces-detachees-four ***** SOMMAIRE ***** - Test résistance chaleur tournante de four : 00:01:43 - Test résistance grill / voute de four : 00:03:15 - Test résistance sol de four : 00:03:48 - Test résistance sonde de température de four : 00:04:02 Dans cette vidéo, notre nouvelle recrue Etienne vous montre les différents tests à effectuer au multimètre pour savoir pourquoi votre four ne chauffe plus. Etienne vous montre comment utiliser le multimètre (avec l'aide de Vincent aussi...) pour aller tester les différentes résistances et la sonde de température du four. Généralement, votre four ne chauffe plus car : - l'une des résistances est coupée - des câbles peuvent être sectionnés - la sonde de température est HS - le connecteur de la sonde est HS - la carte électronique est défaillante Au sommaire de ce tuto : - Explication des symptômes de panne et des mesures de sécurité - Réglages du testeur et explication de la loi d'Ohm - Test de la résistance circulaire - Test de la résistance de grill - Test de la résistance de sole - Test de la sonde de température Pour diagnostiquer la panne de votre four, nous vous proposons notre outils en ligne ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/four-cuisiniere/diagnostic Pour savoir comment bien entretenir votre four et éviter les pannes, nos conseils ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/four-cuisiniere/conseils-entretien Vous avez un code erreur affiché sur votre four ? Sélectionnez votre marque ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/four-cuisiniere/code-panne Si vous souhaitez commander une nouvelle pièce pour votre four, indiquez la référence à cette adresse : https://www.spareka.fr/comment-reparer/pieces_detachees_electromenager/four-cuisiniere N’hésitez pas à laisser des commentaires, posez vos questions si vous rencontrez des difficultés, nous vous répondrons le plus rapidement possible ! Et n’oubliez pas le petit pouce en bas de la vidéo si elle vous a plu ! Abonnez-vous à la chaîne si ce n’est pas déjà fait pour être au courant de toutes les sorties vidéos 😉 Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Et sur Twitter : https://twitter.com/spareka Avec Spareka, réparer c’est facile ! Comment tester un four qui ne chauffe plus : https://youtu.be/sdYr0VagVpk #four #reparer #panne #chauffe #cuisiniere #tuto

103551  vues

97 J'aime,  3 J'aime pas

 



Votre four ne chauffe plus et vous ne savez pas pourquoi ? Devant une panne four, la première chose à faire est de diagnostiquer la panne en vérifiant de nombreux points. Spareka vous guide en vous expliquant les étapes à suivre :

  • 1- Vérifiez l'alimentation du four
  • 2- Vérifiez les nombreuses fonctionnalités du four
  • 3- Problème de chauffage du four
  • 4- Vérifiez l'hélice du four

Vérifiez l'alimentation du four

Dans un premier temps, allumez simplement l'ampoule four afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation.


Vérifiez les nombreuses fonctionnalités du four

Passez votre four en chaleur tournante et laissez-le chauffer quelques minutes. Passez votre main dans le four afin de vérifier que celui-ci chauffe bien. Réitérez cette opération en chaleur de sole mais également pour la fonction grill de même qu'en convection naturelle.


Problème de chauffage du four

  • Convection naturelle : vous devez vérifier ce qu'on appelle les résistances de sole ainsi que les résistances de voute si votre four ne chauffe pas en convection naturelle.
  • Fonction grill : remplacez la résistance de voute (en haut) si votre four ne chauffe pas en fonction grill.
  • Chaleur de sole : remplacez la résistance de sole (en bas) si votre four ne chauffe pas en chaleur de sole.
  • Chaleur tournante : remplacez la résistance circulaire four qui est située à l'intérieur si celui-ci ne chauffe pas en chaleur tournante.

Vérifiez l'hélice du four

Les résistances ne sont pas défectueuses ? Vérifiez alors que l'hélice de votre four est bien vissée. Dévissez la plaque de fond de votre four et vérifiez manuellement que celle-ci est bien fixée. Remettez la plaque en place. Enfin, si votre hélice four est bien vissée, vérifiez-la électriquement.


Félicitations ! Dorénavant, vous pouvez établir le diagnostic de panne de votre four qui ne chauffe plus. Si vous souhaitez des conseils sur l’entretien de votre appareil électroménager ou vous procurer des pièces détachées four pour le réparer, n’hésitez pas à consulter notre site e-commerce.


Retrouvez des vidéos pour réparer votre four :

- Comment changer la résistance circulaire d’un four ?

- Comment changer le thermostat d’un four ?

- Comment changer l’ampoule d’un four?

Cherchez votre pièces de Four - Cuisinière :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site