Mon four ne chauffe plus, que faire ?

Votre four ou cuisinière ne chauffe pas ou pas assez? Retrouvez les étapes en vidéo pour bien diagnostiquer la panne et trouver la solution de réparation. Une aide en ligne vous est proposé sur notre site: http://goo.gl/kTgipC

141579  vues

82 J'aime,  18 J'aime pas

 



Votre four ne chauffe plus et vous ne savez pas pourquoi ? Devant une panne four, la première chose à faire est de diagnostiquer la panne en vérifiant de nombreux points. Spareka vous guide en vous expliquant les étapes à suivre :

  • 1- Vérifiez l'alimentation du four
  • 2- Vérifiez les nombreuses fonctionnalités du four
  • 3- Problème de chauffage du four
  • 4- Vérifiez l'hélice du four

Vérifiez l'alimentation du four

Dans un premier temps, allumez simplement l'ampoule four afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation.


Vérifiez les nombreuses fonctionnalités du four

Passez votre four en chaleur tournante et laissez-le chauffer quelques minutes. Passez votre main dans le four afin de vérifier que celui-ci chauffe bien. Réitérez cette opération en chaleur de sole mais également pour la fonction grill de même qu'en convection naturelle.


Problème de chauffage du four

  • Convection naturelle : vous devez vérifier ce qu'on appelle les résistances de sole ainsi que les résistances de voute si votre four ne chauffe pas en convection naturelle.
  • Fonction grill : remplacez la résistance de voute (en haut) si votre four ne chauffe pas en fonction grill.
  • Chaleur de sole : remplacez la résistance de sole (en bas) si votre four ne chauffe pas en chaleur de sole.
  • Chaleur tournante : remplacez la résistance circulaire four qui est située à l'intérieur si celui-ci ne chauffe pas en chaleur tournante.

Vérifiez l'hélice du four

Les résistances ne sont pas défectueuses ? Vérifiez alors que l'hélice de votre four est bien vissée. Dévissez la plaque de fond de votre four et vérifiez manuellement que celle-ci est bien fixée. Remettez la plaque en place. Enfin, si votre hélice four est bien vissée, vérifiez-la électriquement.


Félicitations ! Dorénavant, vous pouvez établir le diagnostic de panne de votre four qui ne chauffe plus. Si vous souhaitez des conseils sur l’entretien de votre appareil électroménager ou vous procurer des pièces détachées four pour le réparer, n’hésitez pas à consulter notre site e-commerce.


Retrouvez des vidéos pour réparer votre four :

- Comment changer la résistance circulaire d’un four ?

- Comment changer le thermostat d’un four ?

- Comment changer l’ampoule d’un four?

Cherchez votre pièces de Four - Cuisinière :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four





 

Et des clients satisfaits !