Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Si aucun son ne semble sortir des écouteurs / du casque audio que vous avez connecté à votre ordinateur, il y a plusieurs actions et vérifications que vous pouvez faire pour résoudre votre problème de son :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : %day% à %time%
Il se peut que votre ordinateur émette un son anormalement fort ou faible car le son est tout simplement mal réglé.
Commencez par modifier le volume sonore depuis le bureau de votre ordinateur :
Vous pouvez aussi modifier le volume sonore avec le "mélangeur de sons" ou "mixer" :
1 Modifiez le volume
Il se peut que votre ordinateur émette un son anormalement fort ou faible car le son est tout simplement mal réglé.
Commencez par modifier le volume sonore depuis le bureau de votre ordinateur :
Vous pouvez aussi modifier le volume sonore avec le "mélangeur de sons" ou "mixer" :
Utilisez vos écouteurs sur une autre sortie son (téléphone portable par exemple) afin de voir si le problème provient des écouteurs ou de l'ordinateur.
2 Vérifiez la connexion de vos écouteurs
Utilisez vos écouteurs sur une autre sortie son (téléphone portable par exemple) afin de voir si le problème provient des écouteurs ou de l'ordinateur.
À force d'utilisation, votre ordinateur emmagasine de la poussière.
Trouvez la prise entrée jack de votre ordinateur (l'endroit où l'on branche les écouteurs) et retirez la poussière à l'intérieur. Utilisez soit une bonbonne à air comprimé, soit un cure-dent ou un coton de tige pour retirer les excès de poussière.
3 Nettoyez le port de connexion
À force d'utilisation, votre ordinateur emmagasine de la poussière.
Trouvez la prise entrée jack de votre ordinateur (l'endroit où l'on branche les écouteurs) et retirez la poussière à l'intérieur. Utilisez soit une bonbonne à air comprimé, soit un cure-dent ou un coton de tige pour retirer les excès de poussière.
Il est possible que les écouteurs à votre ordinateur fonctionnent correctement, mais que votre système d'exploitation dirige le son vers le mauvais périphérique.
4 Changez le périphérique de sortie sonore
Il est possible que les écouteurs à votre ordinateur fonctionnent correctement, mais que votre système d'exploitation dirige le son vers le mauvais périphérique.
Un "driver" (aussi appelé pilote) est un programme qui permet l'échange de données entre un périphérique (clé USB par exemple) et un autre programme (système d'exploitation souvent). Ils sont normalement mis à jour automatiquement mais il est possible qu'une mise à jour d'un pilote ou "driver" n'ait pas été faite.
5 Mettez à jour le pilote de vos haut-parleurs
Un "driver" (aussi appelé pilote) est un programme qui permet l'échange de données entre un périphérique (clé USB par exemple) et un autre programme (système d'exploitation souvent). Ils sont normalement mis à jour automatiquement mais il est possible qu'une mise à jour d'un pilote ou "driver" n'ait pas été faite.
Si la mise à jour du pilote des haut-parleurs n'a pas marché, il faudra réinstaller les pilotes ou drivers audio.
6 Réinstallez les pilotes audio
Si la mise à jour du pilote des haut-parleurs n'a pas marché, il faudra réinstaller les pilotes ou drivers audio.
Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour.
7 Mettez à jour votre ordinateur
Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour.
Il se peut que votre ordinateur ait un problème sur son système d'exploitation.
8 Utilisez l'outil diagnostic de Windows
Il se peut que votre ordinateur ait un problème sur son système d'exploitation.
Certains virus informatiques peuvent rendre votre ordinateur ou vos périphériques inutilisables.
Faites un scan de sécurité de votre ordinateur pour qu'il supprime les éventuels virus :
9 Scannez votre ordinateur
Certains virus informatiques peuvent rendre votre ordinateur ou vos périphériques inutilisables.
Faites un scan de sécurité de votre ordinateur pour qu'il supprime les éventuels virus :
Les services Windows (mieux connus sous le nom services.msc), sont utilisés pour modifier comment un service Windows fonctionne sur votre ordinateur. Il suffit de les modifier pour retrouver un usage normal.
10 Redémarrez le service audio de Windows
Les services Windows (mieux connus sous le nom services.msc), sont utilisés pour modifier comment un service Windows fonctionne sur votre ordinateur. Il suffit de les modifier pour retrouver un usage normal.
Une mauvaise installation de mises à jour ou un logiciel problématique peut être la source de ce problème, il faudra réinitialiser votre ordinateur. Cette étape va simplement remettre les applications par défaut de votre ordinateur : toutes les autres applications que vous aurez installées seront supprimées, mais toutes vos données personnelles seront sauvegardées.
11 Réinitialisez votre système d'exploitation
Une mauvaise installation de mises à jour ou un logiciel problématique peut être la source de ce problème, il faudra réinitialiser votre ordinateur. Cette étape va simplement remettre les applications par défaut de votre ordinateur : toutes les autres applications que vous aurez installées seront supprimées, mais toutes vos données personnelles seront sauvegardées.
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.