Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Il arrive que le clavier de votre ordinateur portable ne fonctionne plus : il ne répond pas ou semble bloqué. Commencez par des opérations simples qui peuvent résoudre beaucoup de problèmes :
Si le problème persiste, vous pouvez essayer de :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : %day% à %time%
Il se peut que vous soyez en train d'utiliser un programme très lourd, qui utilise une grande partie des ressources de l'ordinateur pour fonctionner correctement. Parfois, certaines actions sont tellement coûteuses en ressources qu'elles font figer l'ordinateur pendant plusieurs secondes (par exemple l'ouverture d'un logiciel volumineux, ou encore la modification d'un paramètre sur un logiciel de montage vidéo).
1 Attendez puis redémarrez votre ordinateur
Il se peut que vous soyez en train d'utiliser un programme très lourd, qui utilise une grande partie des ressources de l'ordinateur pour fonctionner correctement. Parfois, certaines actions sont tellement coûteuses en ressources qu'elles font figer l'ordinateur pendant plusieurs secondes (par exemple l'ouverture d'un logiciel volumineux, ou encore la modification d'un paramètre sur un logiciel de montage vidéo).
De nombreuses saletés (miettes, poussières, cheveux, etc...) peuvent facilement s'insérer et altérer le fonctionnement d'une touche de clavier. Si vous avez une (ou plusieurs) touche(s) qui ne fonctionne pas bien, nettoyer votre clavier pourra régler votre problème.
Certaines touches comme la barre d'espace ou la touche Entrée possèdent une barre de stabilisation qui retient la clé en place : vous n'avez pas besoin de la retirer complètement.
2 Nettoyez les touches de votre clavier
De nombreuses saletés (miettes, poussières, cheveux, etc...) peuvent facilement s'insérer et altérer le fonctionnement d'une touche de clavier. Si vous avez une (ou plusieurs) touche(s) qui ne fonctionne pas bien, nettoyer votre clavier pourra régler votre problème.
Certaines touches comme la barre d'espace ou la touche Entrée possèdent une barre de stabilisation qui retient la clé en place : vous n'avez pas besoin de la retirer complètement.
Si votre clavier ou votre pavé tactile ne fonctionne pas, essayez de brancher un clavier ou une souris externe : cela vous permettra d'utiliser votre ordinateur et de régler le problème.
Si votre clavier externe ou visuel fonctionne correctement, c'est qu'il s'agit d'un problème matériel : il vous faudra alors vérifier la connectique du clavier sur la carte mère. Si vous constatez le même problème en utilisant un périphérique externe, il faudra mettre à jour ou réinstaller le pilote de votre clavier / de votre souris, puis mettre à jour votre ordinateur et réinitialiser électriquement votre PC.
3 Utilisez un périphérique externe
Si votre clavier ou votre pavé tactile ne fonctionne pas, essayez de brancher un clavier ou une souris externe : cela vous permettra d'utiliser votre ordinateur et de régler le problème.
Si votre clavier externe ou visuel fonctionne correctement, c'est qu'il s'agit d'un problème matériel : il vous faudra alors vérifier la connectique du clavier sur la carte mère. Si vous constatez le même problème en utilisant un périphérique externe, il faudra mettre à jour ou réinstaller le pilote de votre clavier / de votre souris, puis mettre à jour votre ordinateur et réinitialiser électriquement votre PC.
Il faut mettre à jour les "drivers" (ou "pilotes") de votre clavier ou de votre pavé tactile. Les drivers sont normalement mis à jour automatiquement, mais une mise à jour manuelle peut aider à résoudre des problèmes liés à un composant particulier.
Si le problème persiste, essayez de désinstaller le pilote du clavier ou du pavé tactile : faites un clic droit dessus puis "Désinstaller l'appareil" ('Uninstall device")
4 Mettez à jour le pilote du clavier et du pavé tactile
Il faut mettre à jour les "drivers" (ou "pilotes") de votre clavier ou de votre pavé tactile. Les drivers sont normalement mis à jour automatiquement, mais une mise à jour manuelle peut aider à résoudre des problèmes liés à un composant particulier.
Si le problème persiste, essayez de désinstaller le pilote du clavier ou du pavé tactile : faites un clic droit dessus puis "Désinstaller l'appareil" ('Uninstall device")
La connectique entre le clavier et la carte mère permet de communiquer à votre ordinateur lorsque vous appuyez sur une touche de votre clavier. Cette information est transmise à la carte graphique de l'ordinateur qui affiche les caractères que vous tapez. Si cette connectique est détachée ou abîmée, les caractères tapés ne s'afficheront pas.
Si votre ordinateur est récent, vous parviendrez sûrement à sa connectique en ôtant le capot arrière de l'ordinateur :
5 Vérifiez la connectique du clavier sur la carte-mère
La connectique entre le clavier et la carte mère permet de communiquer à votre ordinateur lorsque vous appuyez sur une touche de votre clavier. Cette information est transmise à la carte graphique de l'ordinateur qui affiche les caractères que vous tapez. Si cette connectique est détachée ou abîmée, les caractères tapés ne s'afficheront pas.
Si votre ordinateur est récent, vous parviendrez sûrement à sa connectique en ôtant le capot arrière de l'ordinateur :
Les touches de clavier sont placées différemment suivant le pays dans lequel l'ordinateur sera utilisé. Le clavier français possède les lettres AZERTY sur sa première rangée de lettres, alors qu'un clavier anglophone possède les lettres QWERTY. Ainsi, lorsque vous pensez écrire un Q sur votre clavier, un A s'affichera.
Changez la langue avec le raccourci clavier Alt + Maj (respectez l'ordre, d'abord la touche Alt puis la touche Maj). Si ce raccourci ne fonctionne pas, suivez les étapes suivantes :
6 Changez la langue de votre clavier
Les touches de clavier sont placées différemment suivant le pays dans lequel l'ordinateur sera utilisé. Le clavier français possède les lettres AZERTY sur sa première rangée de lettres, alors qu'un clavier anglophone possède les lettres QWERTY. Ainsi, lorsque vous pensez écrire un Q sur votre clavier, un A s'affichera.
Changez la langue avec le raccourci clavier Alt + Maj (respectez l'ordre, d'abord la touche Alt puis la touche Maj). Si ce raccourci ne fonctionne pas, suivez les étapes suivantes :
Certains virus informatiques peuvent rendre votre ordinateur ou vos périphériques inutilisables.
Faites un scan de sécurité de votre ordinateur pour qu'il supprime les éventuels virus :
7 Scannez votre ordinateur
Certains virus informatiques peuvent rendre votre ordinateur ou vos périphériques inutilisables.
Faites un scan de sécurité de votre ordinateur pour qu'il supprime les éventuels virus :
Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour.
8 Mettez à jour votre ordinateur
Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour.
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.