En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir +

Grille Pain

Comment réparer un grille-pain ?

Les pannes les plus courantes sur les grille-pain peuvent être un court-circuit, ou encore la grille qui reste coincée dans la partie de basse de votre appareil. Un fusible ou un fil coupé peuvent entraîner des faux contacts et interrompre l’alimentation de votre grille-pain. Sur ... en savoir plus

les grille-pain plus haut de gamme, comme ceux de la marque Seb, un message d’erreur peut s’afficher vous indiquant quelle réparation est nécessaire pour solutionner la panne. Dans ce cas, il est tout à fait possible de démonter et de réparer vous-même votre électroménager.
Même si vous n’avez pas de messages d’erreur qui s’affiche, les symptômes de pannes sont faciles à déterminer et la manipulation est accessible à tous : il n’est pas nécessaire d’appeler un réparateur à chaque fois qu’une panne se présente. Le plus souvent, les miettes de pain brûlées dans la machine sont à l’origine du problème de panne : elles peuvent endommager le grille-pain qui chauffe beaucoup et à répétition. Il suffit de nettoyer le ramasse-miette sans nécessairement changer des pièces.


Ce petit appareil électrique du quotidien nécessite alors un entretien régulier. Vous pouvez ainsi connaître et comprendre tous les composants qui alimentent votre machine, de la résistance de chauffe jusqu’à l’électro-aimant. Vous pourrez réparer le problème facilement, même s’il peut paraître intimidant de tester une résistance ou une carte électronique, parfois sous-tension.
L’auto-réparation est donc une solution intéressante d’un point de vue pratique et économique pour tous types d’appareils. Si votre appareil est hors garantie et que vous ne pouvez pas contacter le SAV du fabricant il suffit d’assurer vous-même les réparations. Souvent, l’achat de nouvelles pièces détachées n’est même pas nécessaire pour que votre grille-pain marche de nouveau. Même si vous êtes un débutant, la réparation est accessible à tous. Plusieurs tutos vidéos sont à votre disposition sur la chaîne Youtube de Spareka pour vous guider à chaque étape de réparation et vous donner des conseils d’entretien pour votre grille-pain. Cela permettra de prolonger la durée de vie de votre appareil et d’éviter de gaspiller de l’argent dans l’achat d’un nouvel appareil. Vous serez ainsi capable de réparer tout type de grille-pain, du Philips au Seb, et de comprendre leur fonctionnement.
Les pannes peuvent être évitées : il est important d’entretenir vos machines pour éviter un dépannage. Un outil de diagnostic est à votre disposition sur le site de Spareka, vous permettant de comprendre vos pannes et les symptômes du grille-pain. Il suffit de rechercher votre produit référencé dans le catalogue et vous serez ainsi guidé à chaque étape de votre réparation pour trouver toutes les réponses à vos questions. Vous pouvez identifier ces symptômes en quelques clics pour comprendre quel type de réparation est nécessaire ; et cela pour une large variété de produits, que ce soit un lave-linge, une tondeuse ou une cafetière. Vous pouvez également réaliser tout type de dépannage avec un technicien en visio via le site de Spareka.


Chaque appareil possède une page dédiée pour vous donner les meilleurs renseignements possibles sur un type d’électroménager que vous possédez. Le chariot élévateur du grille-pain défectueux, un fusible qui ne marche pas, une pièce dans une mauvaise position ou l’électro-aimant qui ne chauffe plus sont autant de pannes et de pièces facilement repérables sur le site de Spareka. Le problème peut donc être d’origine mécanique si le chariot élévateur est coincé sur la position basse, ou encore cela peut être une panne d’ordre électronique si la résistance de chauffe ne marche pas. L’objectif de Spareka est de vous montrer que l’auto-réparation est accessible à tous les niveaux et que ce geste écoresponsable permet de sauver votre électroménager.


Les pièces détachées du grille-pain sont compatibles avec de nombreuses marques : avec un catalogue de plus de 8 millions de références sur une large gamme de produit, vous pouvez trouver toutes vos pièces comme les résistances, la bobine de l’électro-aimant de votre grille-pain et ainsi résoudre votre problème. Vous pouvez être sûr de trouver la pièce correspondante avec le modèle de votre grille-pain, vous trouverez même des conseils concernant l’installation, la mise en service et l’utilisation de votre appareil.

Réparer,
le geste écolo
qui vous engage !
Grille Pain

En réparant votre grille-pain vous évitez la création d'environ 1,5kg de déchets. Rejoignez le combat, réparez et soyez-en fier(e) !

une vue éclatée pour se repérer
La vue éclatée vous permet d’identifier l’emplacement des pièces de votre appareil
Voir la vue éclatée
de l’appareil
Bientôt disponible

TOUS NOS conseils d’entretien POUR VOTRE Grille Pain

demandez l’aide
de nos Réparateurs

Bénéficiez d’une assistance en direct, un technicien professionnel vous aide à réparer votre appareil en visio.

Je me fais aider en visio

la communauté
à vos côtés

Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.

Poser votre question
Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
  • Diagnostic de panne GRATUIT
  • un réparateur pro vous aide en visio
  • j’ai une question