Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Ma machine a laver fuit, que faire ?

Dans ce tuto, Vincent vous explique ce qu’il faut faire lorsque votre machine à laver fuit ! Pour commander une nouvelle pièce détachée, c’est ici : http://bit.do/pieces-detachees-lave-linge Une machine à laver fuit généralement lorsque l’étanchéité d’un des éléments ne fait plus effet, vous vous retrouvez les pieds dans l’eau et il est souvent difficile de trouver l’origine de cette fuite de lave-linge. Vincent vous explique dans ce tuto toutes les vérifications à faire lorsque vous voyez votre machine à laver qui fuit, vous pouvez avoir 3 cas de fuite sur un lave-linge : - Cas n°1 : la machine à laver fuit par devant - Cas n°2 : la machine à laver fuit à l’arrière - Cas n°3 : la machine à laver fuit du dessous Dans le 1er cas, vous devrez vérifier : - L’état de votre manchette, le joint du hublot peut être déchiré ou percé avec le temps - Le filtre de vidange, il doit être bien fermé et le joint en bon état Dans le 2ème cas, vous devrez vérifier : - Le roulement de la cuve, son joint ainsi que son état global, une fuite peut venir du milieu du tambour, derrière la poulie et vous pouvez observer des traces de rouille - La résistance, assez rare mais le joint peut être rongé par le calcaire ou mal isolé après un remplacement de cette pièce - L’arrivée d’eau, elle doit être bien vissée et raccordée et le joint à l’entrée et à la sortie doit être également en bon état Dans le 3ème cas, vous devrez vérifier : - L’état général de la cuve, le tambour doit être étanche et il doit y avoir aucune trace d’eau sur la moulure de la cuve - La durite cuve pompe doit également être étanche, de la rouille peut attester d’une fuite au niveau des colliers de serrage. Un petit vêtement peut également boucher cette durite et cause une fuite - La pompe de vidange, la partie entre le moteur et le corps de pompe dispose d’un joint qui doit garantir son étanchéité et aucune perte d’eau à cet endroit - Le tuyau d’évacuation, il ne doit pas être plié ou percé, ce qui expliquerait une fuite au moment de la vidange, comme pour la pompe - Les durites reliées entre l’électrovanne et la boîte à produit doivent également être bien serrés et étanches Si vous souhaitez diagnostiquer une fuite de lave-linge, utilisez notre outil gratuit en ligne ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/diagnostic Pour profiter d’astuces d’entretien pour la machine à laver, c’est ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/conseils-entretien Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Et sur Twitter : https://twitter.com/spareka Musiques libres de droit Avec Spareka, réparer c’est facile ! Ma machine a laver fuit, que faire : https://youtu.be/hteWyaH4dx8

2683  vues

98 J'aime,  2 J'aime pas

 



Votre lave-linge ne tourne plus ? Celui-ci n’arrive plus à démarrer ? Le tambour de l’appareil tourne faiblement durant le cycle ? L’essorage se fait à tout temps ? Le moteur de la machine à laver fait de bruit inhabituel pendant le lavage ou l’essorage ? Ces signes vous indiquent qu’il est temps de procéder au remplacement des charbons moteur de votre lave-linge. Facile à réaliser, vous pouvez vous-même changer cette pièce en vous munissant de quelques outils. Découvrez ainsi ci-dessous toutes les étapes nécessaires pour remplacer facilement les charbons moteur de votre machine à laver .


Démonter le panneau arrière du lave-linge

Avant de débuter, pour votre sécurité, il est important de toujours débrancher votre appareil électriquement. Il est également impératif de fermer le robinet d’arrivée d’eau.

Afin de changer préalablement les charbons moteur de votre machine à laver, commencez par démonter le panneau arrière de l’appareil. Pour réaliser cette procédure, munissez–vous d’un tournevis et dévissez un par un les vis.


Enlever le moteur

Le moteur doit être ôté du corps de la machine à laver. Pour cela, une fois le panneau arrière ôté, repérez tout d’abord l’emplacement du moteur. Puis, déconnectez le connecteur alimentant ce dernier. Vous pouvez le faire manuellement. Ensuite, retirez délicatement la courroie de votre machine à laver. Il vous reste par la suite de désolidariser le moteur de son support à l’aide d’une clé à tube de diamètre 10. Pour pouvoir travailler en toute simplicité, veillez à installer le moteur sur un établi après avoir être retiré.


Remplacer les charbons moteur de votre machine à laver

À ce stade, le moteur est indépendant du reste de la machine à laver. Vous pouvez maintenant procéder au remplacement des charbons moteur. Mais avant cela, il est important de retirer le câble d’alimentation de ces pièces. Bien évidemment, cela se fait manuellement. Ensuite, à l’aide d’un tournevis, désolidarisez le support contenant l’élément. Une fois terminé, le moteur est ainsi prêt à accueillir les nouveaux charbons moteurs. Vous pouvez ainsi les installer.


À noter :

-N’oubliez pas de changer les charbons moteurs de votre appareil par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur. N’hésitez donc pas à demander l’avis d’un spécialiste avant toute acquisition.

-Il est impératif de changer en même temps les 2 charbons moteur.


Remettre en place les éléments

Voilà, les charbons moteur sont maintenant installés. Vous pouvez ainsi remettre en place tous éléments démontés. Commencez à repérer la position des charbons moteur dans leur fourreau. En général, ceci se présente sous forme de biseau. Revissez par la suite, le support abritant ces charbons moteur. N’oubliez pas de reconnecter leur câble d’alimentation. Ensuite, remontez le moteur sur son support toujours en vous munissant d’une clé à tube. Repositionnez par la suite la courroie .


Veillez à tourner la poulie moteur. Si la machine fait de bruit inhabituel, contrôlez immédiatement l’emplacement des charbons moteur de votre lave-linge. En effet, le bruit signifie qu’un des 2 charbons est mal positionné. Si tout va bien, vous pouvez rebrancher le connecteur alimentant le moteur. Pour finir, vous n’avez ainsi qu’à remonter le panneau. Désormais, vous pouvez changer vous-même les charbons moteur de votre machine à laver. Vous pouvez maintenant profiter de votre lave-linge. De nombreuses astuces pour entretien d’une machine à laver sont également disponibles sur notre site. Aussi, vous pouvez acquérir vos pièces détachées lave-linge ici.

 

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !

Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





Et des clients satisfaits !