Mon Linge rétréci dans ma machine à laver, que faire ?

Dans cette vidéo nous vous expliquons comment solutionner le problème de rétrécissement du linge après un cycle de lavage.

10237  vues

68 J'aime,  32 J'aime pas

 



Il est clair que laver son linge en machine est bien plus avantageux que de laver à la main. Un lave-linge permet non seulement à ses utilisateurs de profiter d’un confort indéniable, mais aussi de gagner en temps. Pourtant, admettons qu’il n’est pas agréable de constater que nos vêtements rétrécis lors du lavage. Eh oui, le rétrécissement d’un linge est souvent dû à la défaillance d’une pièce, non aux chocolats ou aux gâteaux que vous mangez. Que faire alors si votre lave-linge fait rétrécir votre linge ? Découvrez les meilleurs gestes que vous devez adopter face à cette situation.


Quelles sont les étapes à faire si un lave-linge fait rétrécir le linge ?


Pour bien débuter

Pour des raisons de sécurité, tâchez de débrancher votre appareil avant d’intervenir.


Matériel et outils

Cette fois, munissez-vous d’un tournevis et d’un multimètre pour réaliser cette opération


Astuces et mode d’emploi


  • Choisissez le bon programme en n’oubliant pas de bien vérifier sur le tableau de bord.
  • Voici comment bien choisir son programme de lavage selon la température souhaitée.
  • À froid 20 ° C, il permet de laver les tissus fragiles, mais aussi de réduire les dépenses en énergie.
  • Pour une température correspondant à 30 ° C / 40 ° C ce programme est destiné pour le lavage de tous types de textiles.
  • Mettez sur 60 ° C si vous souhaitez laver le linge de bain ou de lit et 90 ° C pour les vêtements très sales.

N.B : Sachez que laver votre linge à l’eau chaude a des avantages comme éliminer les saletés en profondeur et tuer les bactéries, mais permet aussi de se débarrasser des tâches les plus difficiles à enlever. Le seul hic est qu’en procédant de cette façon, certains types de vêtements peuvent rétrécir au contact de l’eau chaude.


Pour effectuer les réglages, voici donc les étapes à suivre.


Démonter le panneau

Commencez par désolidariser le panneau latéral du lave-linge. Il s’agit de faire quelques diagnostics pour identifier la panne ou le dysfonctionnement de la machine. En effet, un problème technique au niveau de la sonde de température ou de la résistance peut entraîner une instabilité de la température.


Tester la sonde de température

La première étape est de tester la sonde de température du lave-linge . Prenez un multimètre et mettez en position kilo-Ohm. Ensuite, déconnectez le capteur de la sonde et prenez à présent les mesures. La valeur qui s’affiche doit correspondre à 10 jusqu’à 20 kilos-ohms. Il ne reste plus qu’à repositionner le capteur.


Tester la résistance

La prochaine étape est de tester la résistance de la machine à laver . Il faut régler l’appareil de mesure en ohm puis déclipsez une des cosses de la résistance et prenez de nouveau les mesures en vous servant de votre multimètre. La valeur doit être de 20 à 30 ohms. Pour finir, replacez la cosse. Il n’y a plus qu’à remonter le panneau du lave-linge.


Rendez-vous sur Spareka pour découvrir encore plus de conseils et d’aide à la réparation de vos appareils ménagers.

 

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider à reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !